Insolites

Mauvaises plaques de rues (4)

25 août, 2005 à 14:51 | Posté par

Nous sommes chemin du Moulin de la Ville, au croisement avec la rue Jacques Duclos. Le quartier devrait être Cité de l’Europe. Or, sur ce panneau, il est encore indiqué Cité Nouvelle. Il est étonnant que la mairie n’ait pas pensé à changé tous les panneaux où se trouvait les toponymes "Cité Nouvelle" ou "Cité Emmaüs" lors du replâtrage du quartier, de l’ajout de quelques rues baptisées Oslo, Madrid, Lisbonne ou encore Athènes, et du changement de nom en Cité de l’Europe.

Remarque, en passant, notons que ce nom vient uniquement de la proximité immédiate de la cité en question du carrefour de l’Europe. En voilà un choix très recherché ! Néanmoins, vous pourrez trouver dans Aulnay, près du stade Belval, des noms de rues très européens également Roumanie, Angleterre, Italie, Suède ou encore Pologne.

Un autre panneau indique également l’ancien nom du quartier. Il est situé boulevard Marc Chagall, à proximité du carrefour de l’Europe qui a donné le nouveau nom de la cité. Il est navrant de ne pas avoir réalisé correctement le changement de nom de cette cité. D’ailleurs, il serait intéressant de changer le nom de l’arrêt de bus "Cité Emmaüs".

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.