Le Syndicat des Transports d'Île-de-France (STIF) lance un réseau régional de bus nocturnes, appelé Noctilien. A l’automne prochain, ils circuleront toutes les nuits en Île-de-France, de 0h30 à 5h30, recouvrant ainsi la période de fermeture des réseaux ferrés.
Ce nouveau service s’appuie sur les lignes actuelles Noctambus et Bus de Nuit qu'il remplacera, dont le nombre et la fréquence seront fortement augmentés (35 lignes au lieu de 23 actuellement et multiplication par 3 des services). Ce changement doit répondre "au changement de mode de vie et de rythme de travail de la population francilienne", explique-t-on au STIF qui finance l'opération pour 16,7 millions d'euros.
Ce nouveau réseau s’articulera autour de cinq pôles parisiens (gares de Lyon, de l'Est, Saint-Lazare, Montparnasse et la place du Châtelet) reliés entre eux par deux lignes en rocade circulant dans les deux sens avec une fréquence de 17 minutes en semaine et de 10 minutes le week-end. Ces deux lignes desserviront des lieux très fréquentés comme les Champs-Elysées, Pigalle ou la Bastille.
Elles seront en correspondance avec les 33 autres lignes Noctilien desservant toute l’Île-de-France, au départ de Paris ou la traversant. Parmi celles-ci, 8 lignes feront des liaisons de banlieue à banlieue.
Ce nouveau service sera accessible avec les différents forfaits (cartes Orange, Intégrale, Imagin'R) et avec le Ticket t. De plus, tous les bus Noctilien seront équipés de caméras de vidéosurveillance.
Jérôme Charré




15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »