Le parc du Sausset, à cheval entre Aulnay et Villepinte propose diverses activités pour tous les âges pendant ces vacances d'été. En voici le programme:
- Les quatre saisons de l'astronomie. Du 30 juillet au 28 août.
Parcourez à travers cette exposition l'histoire de la mesure du temps. Découvrez les civilisations et les hommes qui ont, petit à petit, façonné nos calendriers, puis plongez dans les abîmes et les paradoxes du temps quand celui-ci se mélange à l'espace et cesse d'être absolu. - Course d'orientation sur les arbres. Du 1er au 26 août.
À partir d'un plan de situation, les enfants de 8 à 12 ans devront retrouver certains arbres et les identifier. - Etoiles et cadran. Les 6 et 7 août.
Apprenez à observer le ciel dans un planétarium, initiez-vous à l'orientation grâce aux étoiles. Le soleil sera à l'honneur. Vous pourrez ainsi fabriquer votre propre cadran solaire et observer les taches et éruptions solaires. - La nuit des étoiles filantes. Le samedi 13 août à partir de 23h à la Maison du Sausset.
Observez le ciel nocturne du parc tout en vous initiant à l'astronomie. Découvrez les constellations. - Voir et écouter les oiseaux du parc. Le samedi 27 août de 9h30 à 12h30. Inscription obligatoire.
Partez à la découverte des oiseaux nicheurs du parc. - Les rapaces. Projection le samedi 27 août de 14h à 16h. Inscription obligatoire.
Un animateur de la Ligue de Protection des Oiseaux vous fera découvrir les oiseaux et les rapaces visibles en Île-de-France.
Pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations, contactez la Maison du Sausset au 01 48 19 28 28 ou le Comité départemental du tourisme au 01 49 15 98 94.
Jérôme Charré




17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026