Sondages, Transports

Le principal défaut des bus: les retards !

4 juillet, 2005 à 8:14 | Posté par

Je remercie les 58 personnes qui ont répondu au sondage sur les défauts que vous reprochez aux bus qui circulent dans Aulnay-sous-Bois.

Vous êtes ainsi près de 90% à reprocher les retards et 65% à vous plaindre de la mauvaise régularité des passages. De ce fait, les bus qui constitue l’essentiel du réseau de transports de commun d’Aulnay pâtit de cette faiblesse. Réseau qui ne peut prétendre constituer une alternative à l’automobile actuellement. Ainsi, vous êtes 58% à demander des passages les dimanches.

Ensuite, deuxième point intéressant, vous êtes 52% à reprocher le manque d’adaptation des bus pour les personnes à mobilité réduite. En effet, il n’existe pas de rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Un important effort semble nécessaire de ce point de vue pour rémedier à ce manque d’accessibilité.

A la lecture des résultats provisoires, soulignons également le problème des itinéraires et des horaires. Ainsi, vous êtes 40% à être insatisfait de l’absence de service scolaire adapté. Par exemple, il est vrai qu’aux heures de pointes (17h et 18h), aucun service scolaire ne dessert le lycée Jean Zay. Dès lors, le bus est saturé tel une bétaillère.

Notons encore que vous êtes 40% à reprochez un manque de sûreté dans les bus. Cela constitue un chiffre malgré tout conséquent dans une ville telle qu’Aulnay avec son Contrat Local de sécurité. Enfin, vous n’êtes que 29% à regretter une vétusté des bus. Le remplacement récent des véhicules y est sans doute pour beaucoup.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.