Dans l'édition d'aujourd'hui du Parisien, Eric Raoult, député-maire UMP du Raincy, a soumis quelques suggestions au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. Il se prévaut de la méthode "tolérance zéro", façon Rudolph Giuliani, ex-maire de New York.
Le député estime que "les incendies de véhicules deviennent des faits banalisés de la violence urbaine quotidienne. Brûler une voiture devient souvent une forme de marquage de territoire, de menaces entre bandes ou d'actes de pression".
Il propose de mener une action "résolue de prévention, dissuasion et répression". Pour la prévention, il faudrait "communiquer sur le coût des incendies, et son chiffrage comparé aux réalités du quartier".
Il ajoute qu'il conviendrait d'envisager les modalités de remboursement de ces dégradations par les familles des auteurs de ces incendies, notamment sur les allocations familiales de leurs parents ou les crédits ville-vie-vacances qui leur sont consacrés." Il suggère aussi qu'un "correspondant policier spécial reçoive les témoignages sur les auteurs de ces incendies."
Jérôme Charré




11 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 12 novembre 2025
11 novembre 2025 :La CGT des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois s’adresse au Maire
11 novembre 2025 :Connaissez-vous le Disc Golf du Parc du Sausset ?
11 novembre 2025 :Amel Labbas, conseillère municipale, devient conseillère du ministre Vincent Jeanbrun
10 novembre 2025 :Le PCF local demande à notre maire de soutenir l’hôpital Robert Ballanger
10 novembre 2025 :Une tension sur les locations à Aulnay
10 novembre 2025 :Contre les nuisances sonores du CDG Express, y aura-t-il des travaux à Aulnay ?
9 novembre 2025 :Un troisième programme pour 2026
9 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 10 novembre 2025
9 novembre 2025 :Victoire du Rugby Aulnay Club contre le stade pontellois 26-19
9 novembre 2025 :Johanna Comtesse du CSL Judo Aulnay-sous-Bois médaillée de bronze F1 aux championnats du Monde Vétérans
8 novembre 2025 :Bruno Beschizza avait-il le droit de rendre public un courrier adressé à l’administrateur judiciaire de la copropriété « La Morée » ?
8 novembre 2025 :Un fleuriste au Vieux Pays
8 novembre 2025 :Rugby, jour de match à Aulnay ce dimanche
8 novembre 2025 :L’agence Guy Hoquet du Vieux Pays sanctionnée par la direction départementale de la protection des populations de Seine-Saint-Denis. [MAJ à consulter]
7 novembre 2025 :L’atelier des artistes a rouvert
7 novembre 2025 :Le lycée Voillaume en grève le 13 novembre
7 novembre 2025 :Bal de l’armistice à la ferme du Vieux Pays