Sécurité, Seine-Saint-Denis

Contre les incendiaires de voitures, Eric Raoult demande à leur familles de payer

19 juillet, 2005 à 7:57 | Posté par

Dans l’édition d’aujourd’hui du Parisien, Eric Raoult, député-maire UMP du Raincy, a soumis quelques suggestions au ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy. Il se prévaut de la méthode "tolérance zéro", façon Rudolph Giuliani, ex-maire de New York.

Le député estime que "les incendies de véhicules deviennent des faits banalisés de la violence urbaine quotidienne. Brûler une voiture devient souvent une forme de marquage de territoire, de menaces entre bandes ou d’actes de pression".

Il propose de mener une action "résolue de prévention, dissuasion et répression". Pour la prévention, il faudrait "communiquer sur le coût des incendies, et son chiffrage comparé aux réalités du quartier".

Il ajoute qu’il conviendrait d’envisager les modalités de remboursement de ces dégradations par les familles des auteurs de ces incendies, notamment sur les allocations familiales de leurs parents ou les crédits ville-vie-vacances qui leur sont consacrés." Il suggère aussi qu’un "correspondant policier spécial reçoive les témoignages sur les auteurs de ces incendies."

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.