Emploi, Sports

Aulnay tire « Un but pour l’emploi »

21 juillet, 2005 à 15:17 | Posté par

Le site NordParisBusiness dans sa dernière édition explique qu’Aulnay-sous-Bois lance le projet "Un but pour l’emploi" doit permettre l’insertion professionnelle de vingt jeunes, majoritairement issus du quartier de la Rose des vents à Aulnay-sous-Bois, par le biais d’une formation d’animateur football de quartier. Ils bénéficieront, dans un second temps, d’un programme de mobilisation et de formation suivi d’un Dispositif Passerelle vers les entreprises.

Cette convention de partenariat, signée le 13 juillet dernier, formalise une coopération pour l’emploi de tous ces acteurs qui se sont regroupés autour du dispositif national "25 quartiers", conduit par le Ministère de l’Intérieur. Elle vise à favoriser l’égalité des chances par l’entrée en formation et l’accès à l’emploi, à développer l’exemplarité des jeunes et à renforcer le partenariat local.

Le projet est porté par la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi (M2E), la Plate-forme d’insertion Multiservices (PIM) et le Service Municipal des Sports. La mise en œuvre de cette action s’appuie sur le district et les clubs de football (l’Espérance Aulnaysienne, le Football club Aulnaysien, le CSL et la salle des sports de la PIM) et sur une dizaine d’entreprises, dont plusieurs filiales du groupe Suez, pour le volet emploi.

Pour en savoir plus, consulter le site NordParisBusiness.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.