Environnement, Télécommunications

Aulnay signe une convention avec les opérateurs téléphoniques

6 juillet, 2005 à 7:33 | Posté par

Le site NordParisBusiness indique qu’Aulnay-sous-Bois et les trois opérateurs de téléphonie mobile, Bouygues Telecom, Orange France et SFR, viennent de signer un accord pour l’application du Guide des bonnes pratiques entre maires et opérateurs. La ville d’Aulnay est la première de Seine-Saint-Denis à signer cet accord.

Environ 105 % de la population de la commune est équipée d’un téléphone mobile et 35 antennes-relais sont actuellement en service dans la ville.

Ce Guide des bonnes pratiques a été élaboré par l’Association des Maires de France (AMF) et l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) pour que l’installation des antennes-relais soit plus transparente, plus concertée et plus harmonieuse sur l’ensemble du territoire national. L’engagement des opérateurs dans le cadre de ce Guide s’applique à tous les projets lancés depuis le 28 avril 2004 dans toutes les communes de France.

Parmi ces engagements, la Mairie d’Aulnay aura une vue d’ensemble sur les projets de déploiement des trois opérateurs dans sa commune. Elle transmettra à chacun des trois opérateurs un recensement des points hauts de la commune. Chaque opérateur remettra, de façon systématique, à la Mairie un dossier d’information sur chacun de ses projets de déploiement à Aulnay-sous-Bois.

La Mairie mettra ces dossiers d’information à la disposition des Aulnaysiens. Tout habitant d’Aulnay-sous-Bois s’interrogeant sur le niveau des champs électromagnétiques pourra gratuitement faire mesurer son niveau d’exposition. Toutes les nouvelles antennes-relais à Aulnay-sous-Bois seront intégrées dans le paysage : leur perception visuelle sera ainsi améliorée.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.