Enfance, Faits divers, Logement

Un enfant a chuté du 4e étage de son immeuble

16 juin, 2005 à 6:48 | Posté par

Dans son édition d’aujourd’hui, Le Parisien indique qu’un garçon de 4 ans a été grièvement blessé, mardi après-midi, après avoir chuté du 4 e étage d’un immeuble du quartier des Mille-Mille, à Aulnay.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant se trouvait seul dans l’appartement quand il s’est penché de la fenêtre de sa chambre et a basculé dans le vide, une chute d’une douzaine de mètres. Il a été transporté dans un état critique à l’hôpital Necker à Paris.

Fin mai, un bébé de 11 mois, qui commençait tout juste à marcher, a escaladé un canapé et une table avant de passer par la fenêtre d’un appartement du chemin de Roissy, toujours à Aulnay. Il avait, lui aussi, été hospitalisé dans un état très grave. Début mai, un petit garçon s’est tué à Montfermeil et une fillette a été sérieusement blessée à Bondy, toujours par défenestration.

Chaque année, aux beaux jours, l’hôpital Necker reçoit de 60 à 80 enfants de moins de 6 ans victimes de chutes accidentelles. Les médecins rappellent qu’il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance dans une pièce où la fenêtre est ouverte.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.