Associations, Culture, Jeunesse

Journée des 1000 couleurs

3 juin, 2005 à 16:54 | Posté par

"Le 4 juin, un réseau en mouvement vous propose un mélange détonant : culture et fête, de ville en ville…" En quelques mots, la Fédération des centres sociaux de Seine-Saint-Denis annonce la couleur.

Une vingtaine de centres sociaux du département participent en effet, samedi 4 juin 2005, à la "journée des 1 000 couleurs", organisée par la Fédération nationale des centres sociaux.

Cette rencontre constitue "l’occasion, pour tous les centres sociaux, partout en France, le même jour, de faire savoir leurs manières d’agir", selon les organisateurs.

Différents rendez-vous accueilleront les habitants des quartiers concernés, au cours de fêtes (comme au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois ou Georges Brassens à Pierrefitte), d’expositions (La Sablière à Bondy ou Lounès Metoub à Montreuil) ou de spectacles (Les Hauts de Gagny à Gagny par exemple).

La journée sera aussi marquée par la clôture du Festival Transit, qui présentait du 21 mai au 4 juin, plus de 150 manifestations culturelles initiées par les habitants du 93, avec le concours de 15 centres sociaux, dans neuf villes du département.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.