Démocratie, Logement, Rénovation urbaine, Urbanisme

Drôle de méthode de consultation !

8 juin, 2005 à 14:18 | Posté par

Deux enquêtes publiques sont lancées sur le projet de requalification de la RN2 en boulevard urbain du carrefour de l’Europe au carrefour Jean Monnet et sur l’arlésienne qu’est le Projet de Rénovation Urbaine. Cependant, je m’étonne de la méthode qu’emploie M. Gérard Gaudron.

En effet, fin 2002, a eu lieu une concertation sur la transformation de la RN2. Nous avions droit à une exposition à la salle de la Grande Brise, 15bis rue Paul Cézanne et à une réunion publique à l’Ecole Nationale de Musique. Depuis, aucun plan plus précis n’a été soumis aux habitants. D’ailleurs, la Mairie n’attend pas que ce projet soit déclarée d’utilité publique pour percer des rues.

D’autre part, en ce qui concerne le Projet de Rénovation Urbaine, il n’y a eu aucune exposition, aucun plan, aucune maquette qui aurait permis aux habitants de donner leur avis. Mais, le projet est déjà bien avancé. En effet, la tour Duguay-Trouin sera démolie dans les prochains mois (au lieu d’avril 2005) de même que le 10 allée de La Bourdonnais.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Drôle de méthode de consultation !”

Bravo pour ce blog que je viens de découvrir ! Il faudrait que les habitants d’Aulnayle lisent. Bon courage et bonne continuation !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown