Ce week-end, on se met au vert à Aulnay ! En effet, comme chaque année, la ville fête ses 4 fleurs à l'occasion de la Fête des villes et villages fleuris.
Un jardin médiéval est planté au parc Gainville. Celui-ci, en rectangle, permettra de découvrir chaque printemps, fleurs, plantes potagères et herbes médicinales connues ou oubliées. Sous la tente médiévale, place à des saynètes et à des démonstrations de tressage d'osier par acteurs en costume de Lys et de Lion. De plus, vous pourrez profiter de conseils et d'astuces de jardinage au stand accueil et de produits artisanaux à l'entrée du parc.
Vous pourrez également emprunter une rosalie (1 € par adulte et 0,50 € par enfant) et vous rendre à la roseraie Honoré Daumier, refaite à neuf. Elle bourgeonne, en effet, de nouveautés et devient un véritable parc paysager. Un "nez" vous y attendra pour vous expliquer l'art de la parfumerie. Vous pourrez même créer votre parfum.
Jérôme Charré




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?