Dans son édition d'aujourd'hui, Le Parisien indique qu'un jeune homme de 17 ans, en état de choc, s'est précipité auprès d'un policier en assurant qu'il venait de poignarder quelqu'un. Le CRS, alors en mission de sécurisation dans le quartier, voyant le couteau taché de sang, n'a pu que prendre au sérieux ces aveux déconcertants.
Dans la soirée, le commissariat d'Aulnay apprend qu'un jeune de 16 ans, poignardé dans le dos, a été conduit à l'hôpital par des riverains, dans un état critique. Placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, le jeune agresseur, totalement effondré, a expliqué avoir agi par peur. Peur de ce jeune avec qui il avait grandi, et qui, a-t-il affirmé, le harcelait et le frappait depuis plusieurs jours, comme pourraient en témoigner les traces de coups qu'il porte sur le visage. Il n'avait en tout cas parlé de cela ni à la police ni à sa mère, entendue hier par les enquêteurs.
Jeudi vers 19 h 30, il a frappé dans le dos celui qu'il dépeint comme son agresseur, qui passait à vélo. Si ce jeune est sans histoire, sa victime, en revanche, a un passé judiciaire déjà nourri et est notamment connue pour des faits de violence. Hier, il n'était plus à un stade critique, mais son état était toujours jugé grave. Son audition, si elle est possible, permettra peut-être d'éclairer l'enquête.
Jérôme Charré




18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé