Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien Libération traite des ouvriers immigrés de l'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-Bois à qui l'entreprise refuse d'accorder une retraite anticipée.
"Ils ont gagné à 26, ils reviennent à 200. Vendredi, l'affaire des ouvriers immigrés de Peugeot Citroën Automobile (PCA) privés de retraite anticipée passait devant la cour d'appel de Paris. En février, le tribunal de Bobigny avait donné raison à une vingtaine d'ouvriers marocains, sénégalais et maliens des chaînes d'Aulnay. Emmenés par la CGT, ils assignaient le groupe en justice pour pouvoir bénéficier du plan Casa, un système de retraite anticipée, au même titre que leurs collègues nés en France. Peugeot les en avait exclus, jugeant leur date de naissance «incertaine». La direction du groupe avait fait appel de la décision. Depuis, l'affaire s'est étendue : ils sont désormais 218 travailleurs immigrés, sur l'ensemble des sites de production, à pouvoir, grâce au jugement, bénéficier d'une préretraite."
Pour lire la suite sur le site de Libération, cliquez ici.
Jérôme Charré




9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension