Emploi

L’ANPE cherche des employés peu qualifiés pour la Ville

3 mai, 2005 à 9:57 | Posté par

La convention pour une évaluation en milieu de travail préalable au recrutement (EMTPR) sera prochainement signée entre la Ville d’Aulnay-sous-Bois et l’agence locale de l’ANPE . Les personnes en recherche d’emploi ou en situation de réinsertion sélectionnés par l’ANPE seront proposées à la mairie dans des trois services pour des emplois: les espaces verts (agent de propreté ou aide-jardinier), la restauration municipale (aide-officier de restauration) et la Mission Handicap (aide auxiliaire d’intégration). Dans chaque service, un tuteur accueillera, guidera et évaluera le demandeur d’emploi.

La période d’évaluation d’une durée maximale de 80 heures réparties sur 10 jours (donc 8 heures par jour) donnera lieu à une fiche qui sera validée par la Direction des Ressources Humaines (DRH). L’évaluation débouche généralement sur une embauche, mais aussi sur une préconisation de formation complémentaire ou un simple changement de look.

Lors du dernier conseil municipal, Philippe Gente et Gérard Ségura, conseillers municipaux PS, ont fait remarqué que cette convention ne concernait que des secteurs précis et des emplois peu qualifiés. Claude Lemasson, adjoint au maire chargé des Ressources Humaines leur a répondu que cela n’était pas exhaustif et qu’il était possible d’élargir les secteurs et emplois proposés dans cette convention.

Selon les dires de Gérard Gaudron, maire d’Aulnay, celle-ci montre un effort important dans le reclassement de chômeurs de longue durée. Personnellement, je reste sceptique car la convention ne concerne qu’une frange de chômeurs.

Jérôme Charré

Articles similaires:

5 Réponses à “L’ANPE cherche des employés peu qualifiés pour la Ville”

comment faire pour postuler ? Merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je souhaiterais rejoindre votre mairie en tant que jardinier.
Merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir.
Et où est-ce que ça en est cette histoire de convention ?
Est-ce que ça été prospère pour des demandeurs d’emplois ?
@+.
Issaga.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Christian Vedel | 8 avril, 2008 à 22 h 26 min

Désolé mais fuyez comme la peste ces EMT ou autres EMTR, c’est du travail oui mais non payé et vous êtes considérés comme stagiaires, et l’entreprise touche du fric au cours de cette période … ??

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

MonAulnay.com est pas un service indépendant de la ville d’Aulnay. Vos candidatures spontanées doivent être adressées au service concerné.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown