Emploi, Entreprises, Environnement, Propreté

La SITA et la ville d’Aulnay, un partenariat alliant l’environnement à l’emploi

15 mai, 2005 à 13:18 | Posté par

Depuis 1999, la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi (M2E) a développé avec l’entreprise SITA, filiale du groupe Suez, un partenariat en matière d’économie, d’emploi et d’insertion. SITA est une entreprise d’enlèvements et de traitements des ordures ménagères. Elle est implantée dans la zone industrielle des Mardelles. L’agence d’Aulnay compte aujourd’hui 55 employés dont 6 intérimaires grâce au partenariat avec la ville.

Il est bon de rappeler qu’à Aulnay, la collecte des ordures ménagères représente un volume de 30 000 tonnes par an alors que la déchetterie retraite 1 700 tonnes par an de six produits: encombrants, déchets verts, gravats, bois, carton, métaux.

La convention de partenariat signée entre la Ville et l’entreprise, il y a six ans, engage SITA à recruter du personnel intérimaire de l’association Aulnay Intérim. Les emplois proposés sont ceux d’agents de propreté, de secrétaires, de compatbles et d’agents d’accueil.

D’autre part, SITA communique systématiquement toutes ses demandes de recrutement de personnel à Aulnay Emploi. L’association s’est engagée dans un suivi de qualité des intérimaires aussi bien à la pré-sélection, après la mise en poste que sur leur intégration dans l’entreprise.

L’entreprise SITA a ainsi obtenu le marché d’enlèvement et de traitement des ordures ménagères. Le fruit du partenariat établi en matière d’insertion par l’emploi a conduit la ville d’Aulnay-sous-Bois à inclure une clause de mieux disant social dans le cadre du prochain appel d’offre pour ce marché pour la période 2006-2008, qui sans surprise devrait être attribué à l’entreprise SITA.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.