Culture, Fêtes et cérémonies, Jeunesse

La famille au coeur du festival Transit

14 mai, 2005 à 17:28 | Posté par

La famille sera le thème cette année du festival Transit. Famille au sens large, voisins, amis ou parents vous feront découvrir leur savoir-faire et leur talent de chanteurs, danseurs, cuisiniers, couturiers, peintres, etc. Ce festival de pratiques artistiques et culturelles qui réunit des artistes amateurs, habitants d’Aulnay et de Seine-Saint-Denis aura un programme conséquent.

  • Regard sur le Mali

Samedi 21 mai de 17h à 18h30 au Foyer AFTAM, 9 rue Calmette et Guérin. Exposition photo et reportage vidéo sur le voyage humanitaire effectué par les Femmes-relais à Bamako suivi d’un débat sur le thème "Images et représentations de Paris à Bamako" et de dégustation de spécialités maliennes.

  • Nous sommes tous des artistes

Samedi 21 mai de 19h à minuit à l’Antenne jeunesse Eric Tabarly, rue du Dr Claude Bernard. Cette manifestation regroupe des artistes amateurs de toutes techniques et de tous horizons. Vous pourrez découvrir les rencontres photographiques de François Dorian avec les habitants du Gros Saule, les créations de mode d’Aurélien Mouennet, le court-métrage "L’Esprit de Noël" ainsi que les "Mets et parfums d’Asie" concoctés par les Cordons bleus.

  • Exposition "Les îles de la Lune et les Mascareignes"

Vernissage le mardi 24 mai à 18h à l’Antenne jeunesse Moulin de la Ville, chemin du Moulin de la Ville. Visite libre de l’exposition du 24 au 28 mai de 14h à 19h.

  • Concert

Mardi 24 mai de 18h à 22h sur le terrain de football de la Cité de l’Europe. Au programme: Racines mêlées de la Réunion " Maloya", le groupe de reggae Rasco Family, les groupes de rap Amin, Oumanou, Dhi et Karim, Bad trip, A 16 Aulnay et enfin découverte de la danse congolaise, le soukouss par Aulnay Events.

  • Ateliers artistiques ouverts à tous, en présence du groupe de danse "Les perles noires"

Mercredi 25 mai de 14h30 à 20h à l’Antenne Albatros Jupiter.

  • Exposition "Portraits de famille et compagnie"

Vernissage le 25 mai à 18h à l’Antenne Albatros Jupiter.

  • Théâtre forum

Jeudi 26 mai de 18h à 20h à l’Antenne jeunesse Eric Tabarly. La représentation réalisée par une classe de 4e Segpa du collège Pablo Néruda, des enfants du Club-loisirs et de l’association Arc-en-ciel permettra à chaque spectateur de prendre la place de l’acteur pour donner son sentiment. Les 100 places assises disponibles sont à retirer à l’antenne jeunesse à partir de 17h30.

  • Exposition "Regards vers l’Afrique de l’Ouest"

Jeudi 26 mai à partir de 18h30 à l’Antenne jeunesse Nautilus, rue Auguste Renoir. L’exposition proposée par les Femmes-relais, la Ligue des droits de l’Homme et ADK aura pour programme: conférence "Histoire et tradition du Mali", exposition photos et vidéo sur le voyage humanitaire des jeunes de La Rose des Vents, dégustation, démonstrations de danses, défilé de mode, débat ayant pour thème "Comment vit-on le métissage des cultures ?" en présence de J-.L. Sagot Duvauroux, exposition d’art africain Terranga par Salimata Niangane et enfin carnet de voyage à Moderi.

  • Dîner-spectacle

Vendredi 27 mai de 19h à minuit à l’Antenne jeunesse Chanteloup. Le repas égyptien sera servi par les associations Amitié franco-égyptienne et la Cuisine des Cinq sens. Le spectacle de danse sera assurée par Talents hip-hop, DJ Big et DJ Forsay, et le groupe "Phenomenal Crew", la danse orientale par l’A.S.L. Tarifs: 5 €. Les tickets sont à retirer aux différentes antennes Albatros et à l’antenne jeunesse Chanteloup.

  • Spectacle de danse

Samedi 28 mai de 14h à 18h au Cap, rue Auguste Renoir. Au menu, Rosa dos ventos, groupe folklorique portugais; Foyer-Club du Hameau, groupe de danseurs issu des foyers-clubs seniors de la ville; l’A.S.C.M.E qui vous fera découvrir les danses des provinces de France et d’Europe; Ar Gwiniz Glas vous étonnera par la richesse des danses et costumes bretons; Danse de salon et folklore vous propose cha cha cha, danse country sur un air irlandais; et enfin, un groupe folklorique polonais.

Dans le hall, se tiendra une exposition sur la "Famille" avec Annie Bagot, Michelle Fressel, Monick Voltier, Josiane Bascoul, Maria Peixoto. Celle-ci regroupe des activités aussi diverses que la fabrication de sacs, de poupées de chiffon, d’objets de terre ou d’ouvrages au crochet.

Bon festival Transit !

Jérôme Charré

Une Réponse à “La famille au coeur du festival Transit”

Bonsoir a vous nous sommes un Groupe de musique portugaise de la region de paris venez decouvrir notre blog et pourquoi pas nous contacter pour une futur de vos soiree portugaise
merci d’avance a l’association
de la part du
Groupe Hexagone
http://groupe-hexagone.skyblog.com

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown