D'après le Communiqué de presse du Syndicat des Eaux d'Île-de-France, une exposition intitulée "L'eau dans notre ville, l'eau dans notre vie" sera ouverte au grand public du vendredi 13 au mardi 24 mai du lundi au vendredi de 16 h à 19 h et les samedis et dimanches de 14 h à 19 h à la Ferme du Vieux Pays, rue Jacques Duclos. Quant aux établissements scolaires et groupes, l'exposition leur est ouverte sur réservations au 01 48 19 25 05.
A travers les nombreux jeux interactifs présentés dans le sympathique animal de couleur bleu, "le Syncrodile" invite petits et grands à une promenade pour découvrir les étapes du parcours de l'eau et répondre à toutes leurs questions sur le rôle du Syndicat des Eaux d'Île-de-France, l'itinéraire de l'eau, de la rivière au robinet, les usages quotidiens de l'eau, l'usine et la filière de traitement, la rivière et la lutte contre les pollutions et enfin les actions de solidarité engagées dans le pays en voie de développement.
Tous les enfants pourront ainsi s'initier au monde de l'eau au travers des expériences de la malle pédagogique, véritable atelier d'apprentissage. Ils expérimenteront facilement des principes aussi complexes que la floculation, la filtration de l'eau, la notion de pH ou le principe du réservoir. Une bien jolie façon d'illustrer le parcours de l'eau, tout en rappelant, aux petits comme aux grands que l'eau est un bien précieux à respecter.
Le cocktail de clôture de l'exposition aura lieu le vendredi 20 mai 2005 à 18 h, en présence d'André Santini, Président-du-Syndicat-des-Eaux-d'Île-de-France, Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux et de Monsieur Gérard Gaudron, Député-Maire d'Aulnay-sous-Bois, précise le communiqué.
Tiens donc, Gérard Gaudron député ? Il doit certainement s'agir d'une erreur ou du moins je l'espère ! M. Gaudron n'a pas été élu maire par les Aulnaysiens, mais désigné par ses amis de la majorité municipale, il a perdu son siège de conseiller général du canton nord d'Aulnay en 1998 et a subit une sévère défaite pour le même siège en 2004. Jusqu'à présent, c'est M. Abrioux qui est député de la 10e circonscription d'Aulnay-Pavillons. Peut-être encore un autre tour de passe-passe envers son dauphin ?
Jérôme Charré.




15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
4 Réponses à “Exposition sur l’Eau à Aulnay”
J’espère que c’est une erreur. Déjà qu’on l’a pas choisi pour être maire, manquerait plus que lui et Abrioux s’arrange pour qu’il soit député.
J’espère aussi qu’il s’agit d’une erreur.
J’adore Aulnay, c’est les Feux de l’Amour! Il se passe toujours quelque chose!
Et oui, et c’est un peu normal dans une ville de plus de 80 000 habitants. D’où l’intérêt et l’utilité de MonAulnay.com.