D'après le Communiqué de presse du Syndicat des Eaux d'Île-de-France, une exposition intitulée "L'eau dans notre ville, l'eau dans notre vie" sera ouverte au grand public du vendredi 13 au mardi 24 mai du lundi au vendredi de 16 h à 19 h et les samedis et dimanches de 14 h à 19 h à la Ferme du Vieux Pays, rue Jacques Duclos. Quant aux établissements scolaires et groupes, l'exposition leur est ouverte sur réservations au 01 48 19 25 05.
A travers les nombreux jeux interactifs présentés dans le sympathique animal de couleur bleu, "le Syncrodile" invite petits et grands à une promenade pour découvrir les étapes du parcours de l'eau et répondre à toutes leurs questions sur le rôle du Syndicat des Eaux d'Île-de-France, l'itinéraire de l'eau, de la rivière au robinet, les usages quotidiens de l'eau, l'usine et la filière de traitement, la rivière et la lutte contre les pollutions et enfin les actions de solidarité engagées dans le pays en voie de développement.
Tous les enfants pourront ainsi s'initier au monde de l'eau au travers des expériences de la malle pédagogique, véritable atelier d'apprentissage. Ils expérimenteront facilement des principes aussi complexes que la floculation, la filtration de l'eau, la notion de pH ou le principe du réservoir. Une bien jolie façon d'illustrer le parcours de l'eau, tout en rappelant, aux petits comme aux grands que l'eau est un bien précieux à respecter.
Le cocktail de clôture de l'exposition aura lieu le vendredi 20 mai 2005 à 18 h, en présence d'André Santini, Président-du-Syndicat-des-Eaux-d'Île-de-France, Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux et de Monsieur Gérard Gaudron, Député-Maire d'Aulnay-sous-Bois, précise le communiqué.
Tiens donc, Gérard Gaudron député ? Il doit certainement s'agir d'une erreur ou du moins je l'espère ! M. Gaudron n'a pas été élu maire par les Aulnaysiens, mais désigné par ses amis de la majorité municipale, il a perdu son siège de conseiller général du canton nord d'Aulnay en 1998 et a subit une sévère défaite pour le même siège en 2004. Jusqu'à présent, c'est M. Abrioux qui est député de la 10e circonscription d'Aulnay-Pavillons. Peut-être encore un autre tour de passe-passe envers son dauphin ?
Jérôme Charré.




15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
14 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 15 avril 2026
14 avril 2026 :Un restaurant « bistronomique », avenue du 14 juillet
14 avril 2026 :Le préfet accueille tous les maires, le nôtre absent, pourquoi ?
14 avril 2026 :Hausse du coût des carburants, FO Communaux communique
14 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 14 avril 2026
13 avril 2026 :Analyse du DOB par un membre du groupe « La force de tout changer »
11 avril 2026 :Le Rugby Aulnay Club perd sa place de leader en F3
11 avril 2026 :Objectif brevet/bac 2026
11 avril 2026 :Don de sang, le 13 avril à Chanteloup
11 avril 2026 :Bruno Beschizza devrait garder la présidence du territoire [MAJ : Les résultats]
11 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 avril 2026
10 avril 2026 :La mammobile 93 était à Chanteloup, toujours sans info !
4 Réponses à “Exposition sur l’Eau à Aulnay”
J’espère que c’est une erreur. Déjà qu’on l’a pas choisi pour être maire, manquerait plus que lui et Abrioux s’arrange pour qu’il soit député.
J’espère aussi qu’il s’agit d’une erreur.
J’adore Aulnay, c’est les Feux de l’Amour! Il se passe toujours quelque chose!
Et oui, et c’est un peu normal dans une ville de plus de 80 000 habitants. D’où l’intérêt et l’utilité de MonAulnay.com.