Environnement, Insolites, Santé

Exposition sur l’Eau à Aulnay

11 mai, 2005 à 12:00 | Posté par

D’après le Communiqué de presse du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, une exposition intitulée "L’eau dans notre ville, l’eau dans notre vie" sera ouverte au grand public du vendredi 13 au mardi 24 mai du lundi au vendredi de 16 h à 19 h et les samedis et dimanches de 14 h à 19 h à la Ferme du Vieux Pays, rue Jacques Duclos. Quant aux établissements scolaires et groupes, l’exposition leur est ouverte sur réservations au 01 48 19 25 05.

A travers les nombreux jeux interactifs présentés dans le sympathique animal de couleur bleu, "le Syncrodile" invite petits et grands à une promenade pour découvrir les étapes du parcours de l’eau et répondre à toutes leurs questions sur le rôle du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France, l’itinéraire de l’eau, de la rivière au robinet, les usages quotidiens de l’eau, l’usine et la filière de traitement, la rivière et la lutte contre les pollutions et enfin les actions de solidarité engagées dans le pays en voie de développement.

Tous les enfants pourront ainsi s’initier au monde de l’eau au travers des expériences de la malle pédagogique, véritable atelier d’apprentissage. Ils expérimenteront facilement des principes aussi complexes que la floculation, la filtration de l’eau, la notion de pH ou le principe du réservoir. Une bien jolie façon d’illustrer le parcours de l’eau, tout en rappelant, aux petits comme aux grands que l’eau est un bien précieux à respecter.

Le cocktail de clôture de l’exposition aura lieu le vendredi 20 mai 2005 à 18 h, en présence d’André Santini, Président-du-Syndicat-des-Eaux-d’Ile-de-France, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux et de Monsieur Gérard Gaudron, Député-Maire d’Aulnay-sous-Bois, précise le communiqué.

Tiens donc, Gérard Gaudron député ? Il doit certainement s’agir d’une erreur ou du moins je l’espère ! M. Gaudron n’a pas été élu maire par les Aulnaysiens, mais désigné par ses amis de la majorité municipale, il a perdu son siège de conseiller général du canton nord d’Aulnay en 1998 et a subit une sévère défaite pour le même siège en 2004. Jusqu’à présent, c’est M. Abrioux qui est député de la 10e circonscription d’Aulnay-Pavillons. Peut-être encore un autre tour de passe-passe envers son dauphin ?

Jérôme Charré.

4 Réponses à “Exposition sur l’Eau à Aulnay”

J’espère que c’est une erreur. Déjà qu’on l’a pas choisi pour être maire, manquerait plus que lui et Abrioux s’arrange pour qu’il soit député.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’espère aussi qu’il s’agit d’une erreur.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’adore Aulnay, c’est les Feux de l’Amour! Il se passe toujours quelque chose!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Et oui, et c’est un peu normal dans une ville de plus de 80 000 habitants. D’où l’intérêt et l’utilité de MonAulnay.com.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown