Associations, Circulation, Education, Espaces verts, Sécurité, Solidarités, Transports, Travaux, Urbanisme

De nouvelles perspectives pour Le Gros Saule

20 mai, 2005 à 11:15 | Posté par

Gérard Gaudron, dans sa Lettre du Maire de mai 2005 – Oxygène ne suffit pas apparemment à informer les Aulnaysiens du devenir de leur ville – , donne son bilan et ses perspectives du quartier du Gros Saule.

D’abord, il se félicite que ce quartier ait enfin une crèche, une mairie annexe et un centre social. Il était temps depuis 1983 ! D’ailleurs, il a choisi de personnellement siéger au Comité de direction du centre social Le Gros Saule aux côtés des habitants et des associations.

M. le Maire désire s’attaquer aux problèmes de cloisonnement dans le quartier.  Après un nouvel accès au quartier par la rue du Docteur Fleming, les études se finalisent pour créer de nouveaux accès. Un premier est prévu sur l’avenue Suzanne Lenglen au croisement des rues Henri Mondor et Ambroise Paré. Un second aura pour objectif d’améliorer le passage vers le Parc du Sausset sur la RN2.

Aussi, il a entrepris de faire sécuriser les abords des écoles Charles Perrault et Louis Aragon. Enfin, l’aménagement de la place du Docteur Laennec, une liaison piétonne et arborée entre les quartiers du Gros Saule et Mitry et le devenir du foyer AFTAM sont en réflexion.

Jérôme Charré.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.