Ile-de-France, Seine-Saint-Denis, Télécommunications

Bientôt le haut-débit partout dans le 93

26 mai, 2005 à 14:50 | Posté par

Le site NordParisBusiness indique qu’une infrastructure métropolitaine de communications électroniques à très haut débit afin de desservir enfin les 15 communes de l’Est du département.

Le schéma départemntal des télécommunications, adopté par le Conseil général en 2000, a mis à disposition le réseau d’assainissement à 14 opérateurs permettant ainsi d’installer 164 km de câbles reliant 22 communes au très haut débit. De même, le Syndicat pour l’électricité et les télécommunications a déployé un réseau concernant les communes de la première couronne. Mais des inégalités demeurent.

C’est pourquoi il est proposé de finaliser la couverture du territoire départemental et permettre à 15 communes d’être raccordées: Aulnay-sous-Bois, Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Montfermeil, Neuilly-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Noisy-le-Grand, Le Raincy, Sevran, Tremblay-en-France, Vaujours et Villepinte.

Le fait que certaines de ces communes font partie de l’Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France qui regroupe également des villes du Val-d’Oise permettra de réaliser des études communes et des économies d’échelle.

Pour plus de détail, cliquez ici.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.