Démocratie, Education, Sécurité, Transports, Travaux, Urbanisme

Aménagement du quartier Mitry: donnez votre avis !

19 mai, 2005 à 14:20 | Posté par

Dans sa merveilleuse Lettre du Maire de mai 2005, M. Gérard Gaudron explique qu’il va entreprendre une large consultation auprès des habitants du quartier Mitry (délimité par la route de Mitry, l’avenue de Savigny et la RN2) d’ici la fin de mois de mai. J’ai reçu cette lettre hier, mercredi 18 mai. Si c’est le même cas pour les habitants de ce quartier, il vous reste seulement 13 jours pour donner votre avis !

Ne faisons pas la fine bouche. En effet, pour un projet concernant 20 000 habitants, soit 1/4 de la population aulnaysienne, estimé à plus de 200 millions d’euros, avec pour partenaires l’Agence de Rénovation Urbaine, l’Etat, la Région Île-de-France, le Conseil général de Seine-Saint-Denis et même l’Union européenne – je veux bien sûr parler du Projet de Rénovation Urbaine (autrefois Grand Projet Urbain, de Ville) – il n’y a eu que la maigre consultation sur la transformation de la RN2 en boulevard urbain. Les habitants de la Rose des Vents n’ont pas eu la chance comme M. Borloo de voir ni la maquette ni les plans du futur quartier !

Alors habitants du quartier Mitry, profitez-en ! M. Gérard Gaudron souhaite recueillir vos attentes en matière d’équipements publics, de surveillance du patrimoine, d’aménagements des espaces extérieurs, du stationnement et des aires de jeux.

Mais attention, le maire a déjà quelques idées derrière la tête. Il a commandé une étude d’amélioration du transport entre le quartier de la Gare, Mitry, Savigny et la Rose des Vents. Il prévoit aussi une nouvelle entrée du groupe scolaire Ormeteau et une place au carrefour de la Croix Nobillon.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Aménagement du quartier Mitry: donnez votre avis !”

tout le quartier devrait être entretenu comme la partie géré par la société hlm, les sociétés privées laissent à l’abandon les espaces verts et les abords des immeubles, (surtout face à l’école savigny ) ne peut on pas obliger ces sociétés qui recoivent beaucoup de charges, d’entretien ce quartier comme l’ophlm. Les dernières dégradations des commerces laissent penser à un quartier à l’abandon, tous savent que quelques jeunes seulement ont a eux seul rendu ce quartier misérable présence régulière de la police serait nécessaire

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En effet, ce quartier mérite un sort meilleur et ses habitants une qualité de vie agréable. Cela passe par une rénovation ainsi que par une présence policière plus marquée.
Néanmoins, tant que la justice restera inefficace, la police ne pourra pas grand chose.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown