Environnement, Espaces verts, Marchés publics, Travaux, Urbanisme

Requalification de la rue Jacques Duclos

24 avril, 2005 à 11:31 | Posté par

RueduclosSur le site internet consacré aux marchés publics de la Ville, que je vous conseille une nouvelle fois de consulter régulièrement, vous pourrez voir un appel d’offres concernant la Restructuration du Vieux Pays. N’ayez pas peur, il s’agit du réaménagement de la voirie de la rue Jacques Duclos, du carrefour de la Ferme jusqu’à la place de l’Eglise (et non du Marché comme l’indique notre municipalité).

Rueduclos2_1

Ce projet modifiera le carrefour de la Ferme avec l’implantation d’un arrêt et d’une voie bus. Le seul bus circulant dans cette rue s’arrête dans la rue Maximilien Robespierre à la hauteur de l’entrée de la Ferme Frotiée du Vieux Pays. Je me demande à quoi servira cet arrêt et cette voie dédiée. Il y aura également une modification du croisement entre la rue Jacques Duclos et la rue Charles Gouppy. Enfin, le parking de la place de l’Eglise sera réaménagé.

Les travaux doivent être effectués du 1er juillet au 30 novembre 2005.

On peut regretter que cette requalification n’a pas été évoquée lors des derniers Conseils municipaux de 2004 et 2005. Peut-être au prochain ? Le Conseil de quartier de La Morée est-il informé ? Et les habitants ?

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.