Démocratie

Naissance du Forum Aulnaysien

20 avril, 2005 à 16:43 | Posté par

Logo_phpbbJe viens de lancer le Forum Aulnaysien. Je reproduis ici le mail de présentation et je vous invite à y participer:

"C’est le printemps ! Les oiseaux chantent comme à chaque printemps. Seulement ce printemps 2005 voit la naissance d’un véritable espace de discussion aulnaysien, libre et indépendant.

Chère aulnaysienne, cher aulnaysien, pourquoi n’en profiteriez-vous pas de cette période printanière, de cette soirée, de ce week-end pour devenir un contributeur du Forum Aulnaysien ? Il suffit d’avoir quelque chose à partager avec les autres et de prendre quelques minutes pour l’écrire. Une réalisation municipale (animation, construction, etc.) vous interpelle ou vous plaît. Un sujet vous tient à coeur et vous voudriez partager votre passion avec autrui. N’en jetez plus, n’hésitez plus !
Sur le Forum Aulnaysien, nul besoin de décliner précisément son identité, de donner sa photo ou de remplir un triple exemplaire pour s’exprimer ! Prenez un pseudonyme, indiquez votre quartier ou votre rue et c’est parti! Vous êtes entièrement libre; il suffit juste d’être courtois et d’éviter les injures et les méchancetés gratuites. Nous laissons ça à ceux qui excellent dans ce domaine.
Quels que soient le sujet traité, le contenu de votre texte; personne ne vous cataloguera du côté des bons ou des méchants.
Chacun a sa personnalité et ses opinions. Une opinion n’est ni meilleure ni pire qu’une autre. L’essentiel est d’accepter qu’autrui puisse avoir un avis différent du sien sans lui en tenir rigueur. Le débat est toujours source d’enrichissement; c’est en partageant et en confrontant ses idées et ses points de vue que l’on s’enrichit intellectuellement.
Le premier pas est toujours le plus difficile, lancez-vous et vous verrez que vous ne regretterez pas de l’avoir fait. Alors, profitez-en pour écrire votre premier message et faites passer."

Alors, rendez-vous donc sur le Forum Aulnaysien.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.