Circulation, Rénovation urbaine

Les Merisiers en exemple

30 avril, 2005 à 12:49 | Posté par

Merisierlf2_2Le Mai­re Gérard Gau­dron et Loge­ment Fran­çais met­tent sou­vent en exem­ple la réha­bi­li­ta­tion et rési­den­tia­li­sa­tion des Meri­siers. En effet, le chan­ge­ment a été radi­cal lors­que l’on regar­de les deux cli­chés dis­po­ni­bles sur le site du bailleur social.

Merisierlf_1Cepen­dant, on peut s’étonner de lacu­nes dans la réa­li­sa­tion des tra­vaux. Ain­si, vous avez pu consta­ter dans l’Album pho­to « Aul­nay côté face  » que la réa­li­sa­tion des clô­tu­res et por­tails lais­sent à dési­rer. J’ai pu pas­ser entre le soi-disant por­tail et la clô­tu­re. C’est pour dire !

Photo20050423c_2Mais, si ce n’était qu’une his­toi­re de por­tail. Vous voyez ce par­king est un rési­du de l’ancien quar­tier des Meri­siers. Tout autour a été refait ou pres­que. Son implan­ta­tion est en contra­dic­tion avec la struc­tu­re sou­hai­tée par la mai­rie pour ce sec­teur. En effet, la muni­ci­pa­li­té a réamé­na­gé, il y a quel­ques années, le sec­teur pié­ton­nier plus haut.

Les quar­tiers nords ont incons­tes­ta­ble­ment besoin d’être réamé­na­gés et restruc­tu­rés. Mais, pas seule­ment pour les pho­tos.

Jérô­me Char­ré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.