Circulation, Rénovation urbaine

Les Merisiers en exemple

30 avril, 2005 à 12:49 | Posté par

Merisierlf2_2Le Maire Gérard Gaudron et Logement Français mettent souvent en exemple la réhabilitation et résidentialisation des Merisiers. En effet, le changement a été radical lorsque l’on regarde les deux clichés disponibles sur le site du bailleur social.

Merisierlf_1Cependant, on peut s’étonner de lacunes dans la réalisation des travaux. Ainsi, vous avez pu constater dans l’Album photo "Aulnay côté face" que la réalisation des clôtures et portails laissent à désirer. J’ai pu passer entre le soi-disant portail et la clôture. C’est pour dire !

Photo20050423c_2Mais, si ce n’était qu’une histoire de portail. Vous voyez ce parking est un résidu de l’ancien quartier des Merisiers. Tout autour a été refait ou presque. Son implantation est en contradiction avec la structure souhaitée par la mairie pour ce secteur. En effet, la municipalité a réaménagé, il y a quelques années, le secteur piétonnier plus haut.

Les quartiers nords ont inconstestablement besoin d’être réaménagés et restructurés. Mais, pas seulement pour les photos.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.