Circulation, Transports

Des pistes cyclables sécurisées ?

26 avril, 2005 à 15:24 | Posté par

Photo20050423bLa municipalité a décidé depuis plusieurs mois de mettre en place des pistes cyclables sécurisées. Ainsi, plusieurs axes ont été tracées à travers la ville. Cependant, les pistes ne sont pas si sécurisantes pour les cyclistes qu’on pourrait le croire. D’abord, elles sont souvent pas assez larges pour un cycliste normalement constitué. Puis, leur réalisation laisse à désirer. En effet, sur le Pont de la Croix Blanche, la piste fait un virage à 90°, ce qui est impossible à réaliser à vélo, et même en voiture.

D’autres exemples existent. La piste réalisée au croisement entre la rue Edgar Degas et la rue Auguste Renoir est extrêment périlleuse. De même, celle qui va de la rue Edgar Degas au chemin du Moulin de la ville est un coup à la gauche de la voie bus. Puis, après un feu, un zig-zag s’opère relayant la voie cycliste à la droite de la chaussée. Enfin, après un deuxième feu la piste est à gauche des stationnements.

On remarque dès lors que les pistes n’ont pas été étudiées pour permettre une véritable sécurisation des cyclistes. Si c’est pour les réaliser de cette manière, autant que la mairie d’Aulnay n’en réalise pas.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.