Dans un tract distribué depuis plusieurs jours aux employés municipaux, la CGT appelle à manifester sous la forme d'un pique-nique revendicatif sur les pelouses de l'hôtel de de ville mardi 3 mai à 12h.
Un autre pique-nique revendicatif avait déjà été organisée en juin dernier pour se faire entendre de la municipalité car selon eux "Le mal-être au travail grandit, les décisions arbitraires pleuvent, les agents ne sont plus reconnus". Au moins un élu de la majorité avait soutenu ce mouvement destiné à faire plier le maire.
Cette fois-ci les syndicats expliquent qu'ils ont été évincé des réunions préparant les Commission administrative paritaire (CAP) où la carrière des agents est décidée. Ils dénoncent un "dialogue social en voie de disparition" et pas moins que "la dictature [qui] s'installe".
2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois: Nouveau pique-nique revendicatif de la CGT sur les pelouses de la Mairie”
En tout cas, moi pour m’informer sur l’actualité aulnaysienne, je me connecte à monaulnay.com
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 Firefox/3.6.16
La représentation syndicale est incontournable et résout souvent bien des problèmes en amont, dans les administrations comme dans les entreprises. Bien sûr, certaines dérives surmédiatisées sont à déplorer (dockers, CE d’EDF, blocages RATP), mais cela ne remet pas en cause la légitimité de l’action syndicale et le sens du dialogue.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.60 Safari/534.24