Voici un extrait du Parisien du 06/10/09. L'exposition sur les masques africains se tiendra jusqu'au 13 décembre dans la salle du Conseil Municipal à l'Hôtel de Ville. Entrée libre tous les jours de 14h à 18h. dimanche samedi à 15h le propriétaire de la collection M. Sargos, fera lui-même la visite.
Découvrez les racines de l’art africain à Aulnay
Aulnay expose l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui. Avec une prestigieuse collection de masques à l’hôtel de ville et les oeuvres de cinq photographes au pavillon Gainville.
Julien Marival | 06.11.2009, 07h00
« Les masques que nous exposons sont au moins aussi beaux que ceux du musée du Quai Branly ! » Michèle Teinturier-Kagowski, la directrice de l’école d’art Claude-Monet à l’origine de l’exposition, ne cache pas sa fierté d’accueillir à Aulnay la prestigieuse collection Sargos, à partir d’aujourd’hui.
Patrick et Catherine Sargos ont parcouru le continent africain pendant quinze ans pour dénicher près de 300 objets rituels. Grande première en Île-de-France, une quarantaine d’entre eux sont exposés, gratuitement, au premier étage de l’hôtel de ville.
(...)
Une Réponse à “Le Parisien: Découvrez les racines de l’art africain à Aulnay”
Attention, la conférence-visite de l’expo par Mr Sargos est programmée demain samedi et non dimanche.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1.5) Gecko/20091102 Firefox/3.5.5