Fin de la crise mais rien ne change.

Dans les couloirs de l'hôpital Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois, le va-et-viens des infirmières, des médecins et des brancards n'a plus les mêmes airs de tranchées en temps de guerre. Le virus n'est plus vraiment là — il ne restait, ce mardi, que cinq patients hospitalisés pour cette raison —mais les plaies d'avant n'ont pas disparu.(...)
«Le Covid n'est peut-être plus là, mais le manque de médecins et de personnel, oui! Finalement, on revient à... la crise normale! »(...) « Des ailes entières de l'hôpital sont vides, faute de moyens et de personnel. On y tourne des séries, et c'est tout... Nous aurions pu, avec des moyens, les débloquer et y installer des lits en plus » [Patrice Vétéran, délégué CGT] (...)
Depuis quelques jours, le service cardiologie a retrouvé sa fonction d'origine. Il accueille les infarctus, les pathologies cardiaques, les œdèmes pulmonaires. «Bref, du classique », sourit le médecin, derrière son masque obligatoire. Mais jusqu'à mi-mai, le service cardiologie, comme la diabétologie, la réanimation, le bloc, la pneumologie et la médecine interne, a du se transformer et devenir un service entièrement dédié au traitement du virus.(...)
Le praticien a encore en mémoire «l'angoisse dans les yeux des patients ». «On leur disait : ça va aller... Sauf qu'au début, on ne savait pas comment traiter leur maladie. Et ils ne pouvaient pas voir leur famille. On voyait la peur dans leurs yeux, quand ils étouffaient... Il y a eu des morts, beaucoup. Et ce container réfrigéré qui servait de morgue était en face de notre service. »(...)
Aujourd'hui, un mois et demi après le déconfinement, tous les patients n'osent pas revenir à l'hôpital. «Notre activité est environ 10% en dessous de celle d'avant crise, indique la patronne de l'hôpital.
Extraits d'un article du Parisien




18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche