C'est quoi un test sérologique ? Quand dois-je le faire ?...
Attention, ce n'est pas le test PCR fait au Centre ambulatoire du Moulin Neuf.
C'est quoi un test sérologique ? Quand dois-je le faire ?...
Attention, ce n'est pas le test PCR fait au Centre ambulatoire du Moulin Neuf.
Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Le maire sera jugé le 6 janvier 2025 à 13h30. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:
Une Réponse à “Benjamin Rossi, infectiologue à Ballanger répond à vos questions sur le test sérologique”
Bonjour, Pr Rossi,je suis guyanaise, j’ai l’occasion de voir vos interventions en télé et parfois vous faîtes allusion aux DOM. Je vais vous expliquer ce qui se passe chez nous en Guyane.
Nous avons été confinés en même temps qu’en métropole alors que le virus ne circulait pas encore en Amérique du sud. Il est arrivé au mois de mai et c’est pourquoi la Guyane est passée à l’orange au moment du déconfinement. C’est la politique de la France qui ne tient pas compte des spécificités régionales et qui pense qu’unité c’est uniformité.
Concernant aujourd’hui la circulation du virus: elle a explosé plus du fait que la majorité des malades chez nous viennent du Brésil voisin que de la population locale elle-même. Tout ce que vous connaissez du virus en Europe est faux chez nous. Nous sommes en zone équatoriale et malgré la saison des pluies, il fait encore entre 28° et 32° avec une humidité proche des 100%. Les personnes les plus contaminées sont des jeunes et les morts que nous avons eu à déplorer étaient déjà très malades. Pour le moment la propagation du virus est hors de contrôle car la France est incapable de faire respecter ses frontières. À ce rythme, je pense que nous atteindrons bientôt l’immunité collective.Actuellement le taux de mortalité (nbre de morts/nbre de personnes contaminés) est de 0,3%.
En Guyane, nous avons, en ce moment, un grand besoin de spécialistes (même temporairement) pour nous aider. Cela permettrait de comprendre la dynamique du virus et prévoir le futur.
Bien à vous
Raymonde PROBST
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.116 Safari/537.36