La Présidente de la région entame des discussions avec le gouvernement sur la distanciation dans les transports.
Interrogée sur TF1 ce jeudi soir, la présidente d'Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, a confirmé que rien n'était encore tranché. « Il y a une certitude, c'est que le port du masque obligatoire va demeurer, et va demeurer jusqu'à la fin de l'épidémie, a-t-elle déclaré. En revanche, je crois possible, au vu de ce que le Premier ministre m'a dit, mais nous devons encore y travailler ensemble, d'assouplir les règles de distanciation physique qui nous ont été imposées pendant ces trois semaines, peut-être même de supprimer ces règles très strictes de distanciation physique, et uniquement maintenir le port du masque obligatoire ». (...)
En fonction des règles que le gouvernement décidera de garder, alors on pourra, ou on ne pourra pas, supprimer l'attestation employeur, supprimer le filtrage à l'entrée des transports en commun. Mais si on maintient la distanciation physique, il faudra maintenir l'attestation. »
Quoi qu'il arrive, les opérateurs et Île-de-France Mobilités encouragent les usagers franciliens à privilégier le télétravail et à éviter les heures de pointe jusqu'à nouvel ordre.
Extraits d'un article du Parisien
Quand nous étions en pénurie de masques, on disait qu'il était inutile. Une manière de s'adapter à la réalité du moment. N'est ce pas la même raison qui pousse notre Présidente de région à proposer cet assouplissement de la distanciation dans les transports en dépit du risque de contamination?
Une Réponse à “Distanciation dans les transports, Valérie Pécresse suggère un assouplissement”
C’est effectivement bien contradictoire qu’on puisse être officiellement serrés comme des sardines en boîte uniquement dans les transports en commun.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-A705FN Build/QP1A.190711.020; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/81.0.4044.138 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/271.0.0.55.109;]