Notre restaurant étoilé comme tous ses collègues ne peut ouvrir mais propose une vente à emporter. Son chef, Guillaume Sanchez ne fait pas que du commercial et a aussi fait des actions dans les écoles et à O'Parinor, le Parisien nous en parle:
L’Auberge des Saints-Pères de Jean-Claude Cahagnet, déjà mobilisée pour nourrir les soignants, propose désormais le week-end des menus à emporter à 32 euros.
Pour le premier week-end, Jean-Claude Cahagnet tablait sur 30 commandes… Il en a eu 120.
Asperges des sables sur gribiche-mimosa, tourte feuilletée de pintade au son da chi (un agrume japonais), poivrades et grenailles, et enfin un Paris-Brest de gastronome… Vendredi soir, à Aulnay, Marc Notarianni a invité son épouse et ses deux enfants au restaurant. A un détail près toutefois : le menu de haute volée, concocté par le seul chef étoilé du 93, a atterri… sur la table familiale. « Et c'était très bon, comme toujours ! »
C'est l'un des résultats inattendus du confinement. Faute de pouvoir recevoir les clients, L'Auberge des Saints-Pères, institution culinaire nichée dans le sud pavillonnaire d'Aulnay, se lance dans la vente à emporter*. Les premiers menus se sont écoulés ce week-end....
On aperçoit de fines tranches de saumon fumé maison, des crêpes roulées fourrées au chocolat blanc et à l'ananas… « Ça ce sont les menus pour les infirmières », glisse Jean-Claude Cahagnet. Car le restaurant gastronomique est aussi mobilisé dans le cadre de l'opération « Les chefs avec les soignants ». Tous les week-ends, il prépare 50 menus, acheminés par des livreurs vers le personnel d'un hôpital de la région parisienne...
C'est que le confinement a sérieusement bousculé le quotidien de ce chef habitué à se démultiplier. Intervenant dans les écoles, dans les Ehpad, et capable, un soir de réveillon en 2013, de mitonner 1500 repas pour un réveillon géant organisé avec les centres sociaux de la ville …
Les commandes se font Les vendredis, samedi et dimanche midi. Renseignements sur la page Facebook du restaurant.