
Le Parisien a tourné ses projecteurs sur notre ville, il a interpelé les candidats sur la place du logement social dans notre ville, extrait:
C'est l'un des sujets qui revient le plus souvent dans les discussions à Aulnay, à quelques jours du premier tour des municipales : la volonté du maire (LR) Bruno Beschizza de ne pas augmenter le taux de logements sociaux sur la ville — alors que 8 000 personnes sont en attente d'un HLM. A noter que dans le lot ne figurent pas que des Aulnaysiens, mais aussi des Franciliens. « Ajouter de la pauvreté à la pauvreté, c'est un cercle vicieux », expliquait-il à l'époque. L'idée de l'édile étant de « diversifier l'offre, en multipliant l'accession à la propriété pour favoriser la mixité sociale ».
« Le maire a-t-il conscience de la sociologie de sa ville, du nombre de personnes qui attendent un logement… ou veut-il changer de population ? » interroge Alain Amédro, qui indique que dans le programme d'« Aulnay en commun » figure l'obligation d'instaurer 20 % de logement social dans chaque nouvel immeuble.
« Il faut faire la chasse aux logements vacants avant de demander aux moins aisés de quitter la ville », tonne Raoul Mercier (SE) le colistier d'Hadama Traoré.
De son côté, s'il approuve le principe de mixité en matière de logements, Benjamin Giami (LREM) veut revoir, s'il est élu, le fonctionnement de l'office public de l'habitat municipal, qui gère plusieurs milliers de logements sur la ville. L'ancien élu de la majorité fait référence à l'enquête ouverte l'an dernier par le parquet de Bobigny sur des soupçons de corruption dans l'attribution des HLM — une plainte ayant été déposée par une habitante qui a dû donner du cash à un intermédiaire pour obtenir rapidement un appartement. « Si je suis élu, je créerai une commission d'éthique indépendante sur ce sujet », promet-il.
Qui sont les personnes qui achètent les logements de ces nouvelles constructions au prix élevés? Des jeunes aulnaysiens? Beaucoup de ces logements se retrouvent en location montrant que ce ne sont que des investisseurs qui les achètent. Loger nos enfants dans le contexte sociaux économique actuel ne leur permet pas pour la plupart de le faire en accession à la propriété.




14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
Une Réponse à “Le logement social, un débat des municipales”
M.le MAIRE nous dit: « Diversifier l’offre en multipliant l’accession à la propriété pour favoriser la mixité sociale »
C’est prendre les électeurs pour des idiots…L’ACCESSION à la PROPRIETE, bien sûr avec des constructions à 4000 € ou davantage le M2 pour des Aulnaysiens qui gagnent moins que la seule indemnité d’un adjoint, pour de jeunes couples que l’on veut (enfin uniquement dans le texte) garder sur la ville, une plaisanterie?
Comme les communistes de l’époque, c’est avant tout la recherche de cibler ses propres électeurs, soyons clair/ LA GENTRIFICATION
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/80.0.3987.132 Safari/537.36