Le site pour se faire rembourser 500 euros sur son vélo électrique vient d’ouvrir ce jeudi. Une aide valable pour tous les vélos à assistance électrique achetés dans la région depuis le mois de décembre dernier.
Après le remboursement du Navigo, place au remboursement du vélo! A compter de ce jeudi, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme www.iledefrance-mobilites.fr/prime-velo. Il est en effet possible d'obtenir jusqu'à 500 euros d'aide pour un vélo à assistance électrique, et même 600 euros pour un vélo cargo.
Pour en bénéficier, comment faire ? Il suffit de s'inscrire sur le site, sur lequel il faudra au préalable se créer un compte personnel. Tous les habitants majeurs d'Île-de-France peuvent en bénéficier.
Quel montant ? Le montant de l'aide est différencié selon le vélo. Pour un vélo à assistance électrique classique et ses accessoires, ainsi que pour un vélo cargo sans assistance, c'est 50 % maximum du prix d'achat dans la limite de 500 euros.
Quels documents présenter ? Pour en bénéficier, vous devrez fournir plusieurs pièces justificatives : la facture d'achat (datée d'après le 1er décembre 2019), une copie du certificat d'homologation ou certificat de conformité du vélo remis par le vendeur, un justificatif de domicile, une copie de pièce d'identité, votre RIB et le justificatif d'obtention ou de refus d'une aide municipale pour les villes qui en proposent.
Extrait d'un article du Parisien
Circulation, Île-de-France, Pratique, Vélo
21 février, 2020 à 9:06 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le vendredi, février 21st, 2020 a 9 h 06 min et est classé dans Circulation, Île-de-France, Pratique, Vélo. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.