La mobilisation s’étend au-delà des services d’urgences et sera très suivie par endroits. Des médecins vont se joindre à la manifestation parisienne ce jeudi...Les syndicats d'internes, de jeunes médecins, de kinés, de psychologues… s'associent au mouvement. Même les doyens des facultés de médecine soutiennent la journée, incitant leurs étudiants à descendre dans la rue... « On a rarement vu une telle situation, réagit le directeur général adjoint de l'AP-HP, François Crémieux. Il manque des anesthésistes, gériatres et pas moins de 100 manipulateurs radio ! « Et pour les infirmières la situation s'est sévèrement dégradée, poursuit-il : nous en cherchons 500 ! ». Faute de personnels, la direction de l'AP-HP a été contrainte de fermer près de 800 lits cette année.
A Aulnay-sous-Bois, 37 personnels (cadres de santé, auxiliaires de santé, infirmiers, etc) de l'hôpital Robert-Ballanger seront en grève. Dans le détail, 23 aux urgences, sept en médecine interne, six aux blocs opératoires, et un en cardiologie. La direction a prévu d'en assigner 32, dont les 23 urgentistes, « afin d'assurer la continuité des soins », précise une porte-parole. Aucun report de rendez-vous n'est donc à prévoir pour les patients de l'établissement.
Source: Extrait de plusieurs articles du Parisien
Santé, Social
14 novembre, 2019 à 9:07 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le jeudi, novembre 14th, 2019 a 9 h 07 min et est classé dans Santé, Social. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.