
35 professeurs du collège Gérard Philippe ont cessé leur travail aujourd'hui à 14 heures. Voici une lettre adressée aux parents leur expliquant la raison:
Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Nous souhaitons vous expliquer les raisons qui nous ont conduits à débrayer (nous mettre en grève collectivement) le 6 juin 2019 à 14h.
Précédemment dans l’année, nous avons alerté notre hiérarchie de divers dysfonctionnements nous empêchant de réaliser nos missions dans de bonnes conditions, dysfonctionnements touchant tous les services et tous les niveaux.
Les élèves sont les premiers à subir cette dégradation des conditions de travail.
Aujourd’hui particulièrement, nous réagissons suite à des diffamations datant du 27 mai 2019 à l’encontre d’un personnel. Celles-ci n’ont pas été punies à ce jour malgré les demandes répétées et de nombreux entretiens avec la direction. Cet incident vient s’ajouter à d’autres
déjà signalés dont la prise en compte et la gestion n’ont pas toujours été adaptées, ni suffisamment rapides ou efficaces.
Nous sommes depuis janvier 2019 dans l’attente d’une médiation qui tarde à venir.
Nous avons relancé et relançons encore aujourd’hui les services de la DSDEN afin de débloquer une situation qui nous inquiète.
Nous restons mobilisés pour vos enfants.Cordialement, les professeurs grévistes
Les professeurs reprendront le travail demain mais pourraient se mobiliser à nouveau si les promesses qui leur ont été données ne sont pas suivi d'effets.




3 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 4 avril 2026
3 avril 2026 :Aulnay est classée mauvaise élève pour sa gestion financière par l’IFRAP, en chute libre par rapport à 2020
3 avril 2026 :Les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à l’école maternelle Les Perrières
3 avril 2026 :Classement des collèges 2026 dans le département
3 avril 2026 :Classement des lycées du département 2026
3 avril 2026 :Loto des amis de Nonneville le 18 avril à Chanteloup
2 avril 2026 :L’essence ou le diesel le moins cher
2 avril 2026 :Les collèges De Pisan et Simone Veil lancent une pétition
2 avril 2026 :Un arbre remarquable abattu par ses nouveaux propriétaires
2 avril 2026 :Rétropédalage sur la retransmission des conseils municipaux
2 avril 2026 :15 fermetures de classe, la CGT Éducation à Aulnay communique
2 avril 2026 :Le collège Simone Veil perd le statut de Politique de La Ville
2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo