Beau Sevran évacué, échauffourées aux 3000, bus caillassé,lignes de bus suspendues, restaurant dévasté... Non, Aulnay-sous-Bois malgré ses centaines de caméras de vidéo-surveillance, malgré sa police surarmée est loin d'être un havre de paix.
Il n'est pas dans nos habitudes de jouer l'apocalypse mais se taire serait vouloir cacher les dangers potentiels et manquer à notre devoir d'information.
Entre des blogs qui minimisent et ceux qui dramatisent, soyons réalistes.
Non, ce n'est pas une guerre civile mais il serait grand temps de réunir toutes les forces existantes de notre ville pour tenter de calmer ce déchaînement de dégradations fait par des individus assez stupides pour détruire leur propre environnement.
Des associations sont sur le terrain, "femmes capables ", "La nouvelle ambition", "ACSA"... Et j'en oublie. Le silence de nos élus est pesant. Notre blog n'a que peu de moyen d'empêcher que le pire arrive dans ces temps de révolte.
Sur les réseaux sociaux circulent des informations au sujet de rassemblements de jeunes dans chaque cité d'Aulnay samedi afin de synchroniser des saccages et échauffourées avec la Police.
Parents, soyez vigilants!





21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
2 Réponses à “Violences urbaines, il est temps d’agir”
Notre ville brûle, ou sont nos responsables politiques ?
Début de semaine, un policier c’est fait gravement agressé au 3000, s’en est suivi des caillassages, tout comme un commerçant sauvagement frapper à son domicile, il reçoit aucun soutien.
Nos Élus ont disparus, cette Mairie n’est plus dirigée, et nos élites locales sont totalement déconnectées des doléances des Habitants.
Des rassemblements de jeunes auront lieu dans les cités ce Samedi soir selon des alertes émises par des Parents soucieux et marqués par les graves débordements qui ont secoués notre ville cette semaine.
Les jeunes veulent se « faire » du flic, c’est pourquoi les adultes et personnes responsables doivent s’unir pour éviter un Octobre 2005 à Aulnay mais aussi le Maire et son Adjoint Maroun doivent marquer leur présence et arrêter d’être préoccupé à trouver des terrains constructibles pour les Promoteurs immobiliers.
L’heure du bilan déplorable sur l’insécurité à sonnée et il est temps que Maroun accepte de reconnaître son incompétence en remettant sa démission pour son inutilitée et présente ses excuses aux Aulnaysiens d’avoir fournie des chiffres aussi lamentables !
Une mobilisation générale des Administrés doit se tenir afin de canaliser nos jeunes qui appellent à la vengeance et à tout casser, il y a donc urgence à s’unir face à l’adversité que notre Ville traverse.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Pendant ce temps-là sous la protection des caméras de surveillance de la gare, les élus degusteront gratuitement en toute quiétude les produits vendus plus cher qu’ailleurs au marché de noël du parc Dumont. Et en gilets jaunes SVP.
Votez LR c’est l’assurance de s’être fait berner. Pire que Aulnay Renaît, voilà Aulnay ResteTueuse
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.110 Mobile Safari/537.36