2 novembre, 2018 à 22:03 | Posté par
Jean-Louis Karkides
Photo: Le Parisien
Un appel aux dons avait été lancé en août dernier pour obtenir des fonds pour sauver les deux enfants d'Alicia, infirmière à la clinique d'Aulnay
A ce jour il a récolté plus d'un million d'euros mais ce n'est pas suffisant
Ce dimanche, le navigateur Sébastien Desquesses prend le départ de la célèbre course maritime. Son bateau porte une banderole de soutien aux deux enfants atteints de la maladie de SanFilippo.
«C’est une collaboratrice de mon sponsor Kersia —entreprise de bio-santé— qui m’a parlé de l’histoire de ces deux enfants. Elle m’a dit que mon bateau serait un support extraordinaire pour médiatiser leur situation », se souvient Sébastien Desquesses.
Un essai clinique, déjà testé en 2013 avec des résultats encourageants, est possible pour sauver les deux enfants… à condition de réunir 4 M€.
Pour le skipper, c’est aussi l’occasion de faire en sorte que cette course en solitaire soit un moment «moins égoïste ». «La Route du rhum, c’est quelque chose qu’on fait pour soi-même, on fait un peu les beaux lors du départ, où des milliers de gens viennent nous regarder, poursuit-il. Je me suis dit que partager cette course avec eux serait une bonne chose. »
Cet article a été posté le vendredi, novembre 2nd, 2018 a 22 h 03 min et est classé dans
Santé,
Solidarités. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux
RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.