Les travaux devraient commencer avant la fin de l'année malgré ce qu'en pensent nombres d'aulaysiens.
L'association "Aulnay Environnement" s'adresse au préfet pour l'alerter sur plusieurs risques liés à ce projet.
- Un sous sol en gypse près d'une nappe phréatique
- Un lieu fréquenté par de nombreux écoliers
- La possibilité de faire un parking ailleurs
- L'abattage de tilleuls centenaires
- Le leg Pecoroni qui pourrait être impacté par la construction de ce parking
5 Réponses à “Parking ex Place Camélinat, Aulnay Environnement s’adresse au Préfet”
Par contre aucun commentaire voire courrier au préfet pour dénoncer le « vide » gigantesque afin de laisser place à un véritable monument, pas une, pas deux maisons détruites mais une dizaine et cela d’un coup dans l’indifférence générale. il y aura aussi des parkings qui permettent aussi de redouter des problèmes d’inondation mais là, nous sommes dans le nord, pas dans le sud
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Safari/537.36
Ce commentaire est loin d’être impartial et oublie ce que l’association « Aulnay Environnement » a fait contre cette affreuse construction. Voir ici.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Safari/537.36
Sûr que vous vous devez de défendre Aulnay environnement
Or pour bien avoir suivi un tel projet car très concerné, préjudices quand même de l’ancienne municipalité qui n’avait pas terminé son travail, et aucun compte à rendre des erreurs commises(autre débat), qu’à t-elle fait précisément?
Même si c’est désormais trop tard, il faut continuer de dénoncer(ce que j’ai fait récemment sur ce blog, mais une apathie générale) une telle réalisation en plein centre ville voire ailleurs car ici, destruction d’une dizaines d’habitations, plus de soleil…etc les nuisances qui se répètent sans cesse dans le secteur, sûr que lorsque l’on ne le vit pas…Or cela se fait sans cesse pour la place Abrioux, au moins pour l’avenir.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Safari/537.36
Sur l’ex Place Camélinat, ce n’est pas qu’une construction. Ce sont des tilleuls centenaires abattus, des cuvelages immenses pour un parking et un immeuble (ou deux..), un leg remis en cause….Bien sur que ce qui se passe avenue Anatole France est aussi déplorable mais nous n’avons que deux mains et si vous faisiez autre chose que de défendre votre pré carré et venir militer….
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Safari/537.36
Je relate ce que je connais le mieux…où ai-je entendu parler de ce MONUMENT dans les blogs, auprès des associations…nulle part si je ne l’évoque pas sachant de toute façon que cela ne sert à rien
Quelle chance et tant mieux pour ceux qui n’ont pas de problèmes de circulation, qui n’ont pas de problèmes de constructions face à eux, ils peuvent ainsi se préoccuper d’ailleurs dont éventuellement A.France/herbaut mais rien.
Dans ce périmètre réduit, 3 destructions de pavillons rapprochés pour la construction de deux immeubles très, très proches en peu de temps
M.Karkidès, il vous reste encore du soleil chez vous, vous avez 310 bus quotidiennement qui passe devant chez vous, votre maison vibre, vous allez encore subir les préjudices de construction pendant deux ans, mais 4 ans de constructions sur 8 ans …., je ne le pense pas, alors vous pouvez participer ailleurs que dans votre pré carré car ce combat occupe beaucoup, mais beaucoup de temps depuis ces dernières années, usant, même si ce ne sont que des coups d’épées dans l’eau, vous êtes combatif moi aussi, donc mauvaise réputation …?
Par contre, désolé de ne pas être tout à fait d’accord avec vous pour la place Abrioux, je peux? Débat trop long ici
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Safari/537.36