Plutôt que de laisser cette réponse en simple commentaire, suite à notre article,il nous a paru plus utile d'en faire un article, non pas pour en avoir un de plus mais pour mieux informer nos lecteurs.
Décidément, on voit qu’il faut écrire coute que coute… L’opérateur logistique de Carrefour s’appelle Stef logistique et c’est lui qui recrute. Pour être complet, le site Carrefour comportera plus de 1000 jobs a terme, dont 450 pour Carrefour online et 400 pour carrefour suppl. chain. Pour Stef, on est a 250 postes a pourvoir cette année. On en est a ce jour plusieurs dizaines d’emplois crées et on a des sessions de recrutement de façon constante. Et ce n’est pas la seule. Ces 5 derniers mois, nous avons mené en direct 24 opérations de recrutement et ce sont plus de 150 jeunes qui ont trouvé un job dans ce cadre. Enfin pour être complet, l’année dernière nous avons fait aboutir en direct 531 recrutements de jeunes. Il suffit de demander avant d’écrire, au moins ça permet d’avoir des infos fiables…
En effet, ces infos importantes ne sont pas parues dans Oxygène ni dans les articles du Parisien dont nous nous étions inspirés Saluons le travail du 2ème adjoint chargé de l'emploi et des entreprises.
3 Réponses à “Frank Cannarozzo répond à notre article sur les embauches à PSA”
Je crois que M. Cannarozzo confond journaliste et blogueur. Un journaliste est payé pour s’informer auprès de toutes les parties,un blogueur citoyen réagit à ce qu’il lit. On attend de lui, comme de tout citoyen qu’il fasse preuve d’honnêteté intellectuelle, et JL Karkides vient de le démontrer. Mais on ne peut non plus espérer qu’une tribune politique débordante d’autosatisfaction soit absolument convaincante. C’est à M. Cannarozzo de donner toutes les informations;si elles sont incomplètes, il ne doit s’en prendre qu’ aux contraintes de la propagande politique. De telles mésaventures sont le prix à payer pour l’exercice du pouvoir, et les petites phrases pleines de hauteur et trahissant la mauvaise humeur tournent le dos à la courtoisie propice à un débat démocratique serein.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0
Un blogueur n’est effectivement pas un journaliste mais il lui appartient donc de ne pas laisser le penser alors qu’il ne publie que le recto de la pièce en ignorant le verso.
Un titre qui dit « aucun emploi » alors que même le journaliste du Parisien s’est étonné de la traduction de son article : vous avez une explication Monsieur Bougourd ?
Je ne demande pas qu’on me croit même si les chiffres que je donne sont certes les miens mais aussi ceux enregistrés par la direction départementale du travail avec qui nos bases sont interconnectées. Donc on ne peut pas travestir la réalité, tout simplement.
Enfin je vous renvoie à l’article du Parisien qui lui disait tout l’inverse de l’article de Monaulnay, et je ne suis ni actionnaires ni Patron de ce journal…
Si ca ne vous va pas qu’au, au redresse la tête, eh bien tant pis…
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 10_3_2 like Mac OS X) AppleWebKit/603.2.4 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/14F89 Safari/602.1
Monsieur Cannarozzo, relisez bien l’article qui arrive en premier sur Le Parisien c’est de celui ci que je me suis inspiré pour mon article et très rapidement, j’ai modifié en prenant des éléments de l’autre article.
Je vous ai donné plus qu’un commentaire pour que vous puissiez dire votre version et vous ai même félicité.
Nous, nous savons reconnaître nos erreurs, bien des politiques devraient en faire autant.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.181 Safari/537.36