Le métier de journaliste qu'il soit professionnel ou amateur oblige à vérifier ses informations.
Deux versions différentes pour un contrôle de police qui dégénère et dont deux policiers se retrouvent avec 4 À 6 jours d'ITT.
Pour Act17, franceinfotv, BFMTV, la scène se passe aux merisiers, pour Le Figaro, FranceBleu, 20minutes, elle se passe aux 3000.
A moins que ce soit deux faits séparés, ce que ne semble pas montrer les moteurs de recherche, montrer du doigt deux cités pour un seul fait déplorable ne peut qu'alimenter un peu plus la mauvaise opinion de nos quartiers.
Nous n'avons pas l'habitude de relayer les faits divers , le propos de cet article est ailleurs...
Une Réponse à “Un fait divers et deux versions”
Ce n’est pas la 1ère fois que des prétendus journalistes se trompent de quartier. En 2005 lors de ce qu’on a appelé « emeutes » certains avaient confondu le Vieux-Pays et justement les Merisiers ou les 3000.
Il faut savoir que la presse écrite, audio ou télévisuelle est sans cesse à la chasse au scoop. Une « info », une rumeur ici, une autre là… On ne vérifie pas, on prend le risque de publier avant le concurrent.
Il y a un blog local spécialiste du genre. Finalement c’est peut-être le lecteur qui fait le journal. Les faits divers c’est le chou gras et il y en a qui aime.
Les gens aiment à se faire peur et imaginent des zones de non-droits.
Toujours chez nous d’ailleurs.
Les clichés souvent bien loin de la réalité !
Et puis nous on a Aulnay Cap et le fumeux « Redaction »…
Ce n’est pas gagné !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; SM-A530F Build/NMF26X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/65.0.3325.109 Mobile Safari/537.36