Ce jeudi 28 septembre, le collège Simone Veil a organisé une cérémonie en l’honneur de cette femme exceptionnelle: son passé de déportée au camp d’Auschwitz, son combat contre l’antisémitisme, son immense action en tant que Ministre de la santé avec la loi qui porte son nom, le droit pour les femmes à l’intervention volontaire de grossesse (IVG) et sa dépénalisation en sont une preuve incontestable.
Etaient présents M. Troussel, Président du Conseil départemental, le Principal M. Haddouchi et ses collègues, Mme Lair, Directrice académique adjointe des services de l’ Education nationale de Seine-Saint-Denis, ainsi que deux conseillers municipaux de l’opposition, M. Challier et Mme Demonceaux.
Il est désolant de voir que des oppositions politiques puissent conduire à ne pas retrouver réunis des représentants de notre République quel que soit leur couleur pour un tel hommage.




13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien
9 Réponses à “La majorité municipale absente d’un hommage à Simone Veil”
Simone Weil, antisémitisme, juive, extrême-droite… Auschwitz.
Majorité absente… ?
C’est une énigme niveau CM2…
Vous avez 10′ Ça suffira ???
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-A510F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.98 Mobile Safari/537.36
@Fabrice, je ne suis pas sur que votre commentaires soit compréhensible ni au niveau CM2, ni pour la plupart de nos lecteurs.
Les commentaires sont là pour permettre un débat d’idées…Enfin, c’est ce que nous souhaitons.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Cher Jean Louis vous ne voulez pas que j’me retrouve avec 51 protections fonctionnelles sur le dos ? ?
Allons on lit entre les lignes et on se dit que c’est de l’humour ?
Ok je vous aide. Pourquoi cette absence ?
On réfléchit… Et on se dit qu’une mairie dirigée par le FN n’aurait pas fait pire. Finalement droite extreme et extrême-droite.. même idéologie (presumee)
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-A510F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.98 Mobile Safari/537.36
Votre commentaire est juste une honte. vous ne connaissez rien des gens dont vous parlez et vous deversez votre … sans meme une once de réserve. LA réponse a Votre interrogation est tout simplement : pas mis au courant et pas invité ! Fallait juste se renseigner.
j’evite d’intervenir sur les blogs pour laisser chacun dire ce qu’il pense mais je refuse d’être traité de raciste, anti sémite et que sais-je encore par des ignares sans cervelle ni retenue !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_5) AppleWebKit/603.3.8 (KHTML, like Gecko) Version/10.1.2 Safari/603.3.8
Monsieur Cannarozzo, les termes « raciste », « anti sémite » n’ont pas été utilisé par le commentateur.
Si cela avait été le cas, nous l’aurions modéré.
Certaines actions de Simone Veil sont en effet contraire à l’idéologie extrémiste qu’elle soit religieuse ou politique.Entre autre la loi sur l’avortement.
Le commentateur a donné son opinion que nous avons relayée comme nous relayons ceux qui félicitent l’action municipale.
Je ne veux pas m’immiscer dans ce débat mais préfère éloigner la possibilité d’être poursuivi pour propos antisémites sur notre blog .
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Qui a cité Cannarozzo dans l’article ou le commentaire ? Comprends pas ???
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-A510F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.98 Mobile Safari/537.36
@François Lecoeur, Monsieur Cannarozzo est maire-adjoint…Quand le titre de l’article nomme la majorité municipale, il est logique qu’il puisse répondre.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Oui ok désolé mon commentaire manquait de précision. Ce Mr Cannarozzo parle d’antisémite et de racisme en se sentant visé ? Je développe ?
Moi j’ai une question je connais la valeur de Mr Cannarozzo pourtant « mis au placard » ou écarté parfois (conseil départemental ou députation)
Je m’adresse à vous Mr Cannarozzo « qu’est ce que vous faîtes encore avec ces gens-là ? J’ai lu que quelque part que vous vouliez faire quelque chose… Mrs Ayyadi et Giami ont quitté ce navire… On attend de vous la même chose et on vous espère pour 2020. J’espère ?
Bien à vous
http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/legislatives-les-investitures-lr-provoquent-des-remous-a-aulnay-11-01-2017-6555132.php
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-A510F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.98 Mobile Safari/537.36
Entre Alain Ramadier et Frank Cannarozzo la différence n’est elle pas une certaine soumission à l’édile qui fait toute la différence ? Si on considère les bruits de l’époque où le Sarkozyste ne voulait plus des anciens… Je m’étonne de faire état du poste de conseiller régional.
Je pense que mr Cannarozzo et sa stature politique locale affermie derange le seul candidat de droite humilié par sa mise en isolement par Valérie Pécresse
Pour moi c’est Cannarozzo en 2020 et bye bye l’exécutif actuel
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/61.0.3163.98 Safari/537.36