L'enquête sur la mort de Yacine qui a écarté la piste criminelle ne satisfait pas sa famille qui a déposé une plainte samedi.
Ils demandent une contre-autopsie. "Il faut pratiquer une contre-expertise et je souhaite faire de nouvelles demandes d’actes car plusieurs questions se posent", ajoute Me Lévy, leur avocat décrivant un "enchaînement des faits qui pose problème".
"Le corps de mon frère nous a été présenté deux fois derrière une vitre à l’institut médico-légal, une fois du côté droit, une fois côté gauche", indique Billel, frère de la victime. "Côté droit, il y avait un hématome, des éraflures, une blessure à la paupière, une incision au niveau du nez. Sur le côté gauche, il y avait deux hématomes et une blessure au niveau du nez notamment. Si mon frère était simplement tombé, il n’aurait pas toutes ses traces sur le visage !"
La famille de Yacine n’a à ce jour eu accès à aucun élément du dossier. "La seule chose que j’ai eu entre les mains, c’est mon dépôt de plainte, et ça a mis du temps," confie Billel, 29 ans . On m’a envoyé de commissariat en commissariat avant de la prendre : Bobigny, Aulnay, Sevran, Montreuil, Aulnay à nouveau. Au bout de cinq fois, j’ai pu le faire ".
https://www.facebook.com/JeunesseAulnaysienne/videos/1303869836405707/
Interview du frère de Yacine