La suite de notre article d'hier ressemble au début d'une partie de ping-pong.......
Nous parlions d'un changement de la part du Conseil Général, rappel: "En octobre une convention, qui ramène la participation des deux entités (département et région) à 50/50 pour les collégiens comme pour les lycéens, est votée au conseil régional alors qu’auparavant 66 pour cent étaient donnés par la région et le reste par le département 93. Le mois dernier, le département signe alors deux conventions. L’une acceptant de monter sa participation jusqu’à 50 % pour les collégiens. L’autre, pour les lycéens, maintenant sa part à 36 %. "
Aujourd'hui, dans une lettre adressée par Valérie Pecresse et soutenue par notre maire, c'est le Conseil Départemental qui est supposé avoir changé la donne, en adoptant "une convention non conforme à la convention type signé en 2016"
Rappelons que les collèges sont sous la responsabilité du département et les lycées sous la responsabilité de la région. A ce petit jeu, allons nous voir le département ne plus subventionner les aides aux lycéens et la région faire de même pour les collèges?
Et si le département et la région étaient de même couleur politique, aurions nous ces insupportables bisbilles?
*






21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
2 Réponses à “Carte Imagine R, lettre au Conseil Départemental soutenue par Bruno Beschizza”
C’est vraiment un soutien qui vient du cœur ou un calcul politique ? Hummm… Je pencherais pour la 2ième hypothèse ! C’est comme l’école des Petits Ormes ou bien Emmaüs, ce monsieur nous fait trop rire… J’espère qu’en 2020, on saura lui dire que c’était un rire moqueur
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/60.0.3112.90 Safari/537.36
De plus, il faut noter que les collégiens contrairement aux lycéens ont rarement besoin d’utiliser les transports en commun pour se rendre dans leur établissement scolaire.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0