Ce n’est pas faute de l’avoir dit et répété. L’ouverture sauvage de bouches à incendie peut entraîner une rupture de l’alimentation en eau. Les sapeurs-pompiers de Paris en ont fait l’amère expérience dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un feu d’habitation allée des Erables dans le quartier du Pont-Blanc à Sevran.
MonAulnay n'a pas l'habitude de faire des articles qui ne concerne pas notre ville mais vu que les mêmes idioties ont eu lieu à Aulnay, cet article, c'est juste pour rappeler à ceux qui ouvrent les bouches à incendie et à leurs parents que la vie de personnes et la destruction de leurs biens, ils en sont responsables.
Photo et inspiration de l'article: Le Parisien
Une Réponse à “A Sevran, des pompiers perdent 15 minutes à cause de bornes à incendie défectueuses”
L’incendie est un feu qui se développe sans contrôle dans le temps et dans l’espace. Dans la minute qui suit la naissance d’un feu sec (un feu de matériaux solides comme le bois, le papier, le tissu) un verre d’eau suffit à l’éteindre. Après deux minutes, un seau d’eau sera nécessaire. Au delà de trois minutes, les moyens rudimentaires ne suffisent plus et seuls les moyens des sapeurs-pompiers sont en mesure de maîtriser ce qui est désormais un incendie.
Alors un 1/4 d’heure….
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36