L'association "Etang Unis" est furieuse, le jour où elle organise une sortie, des rappeurs décident de tourner un clip dans leur cité sans autorisation.
Coïncidence ou pas, aucune personne militante a pu intervenir.
À partir de ce moment là, ce qui a été vécu aux 3000 avait toutes les chances de se réaliser aux étangs.
D'après le Parisien: "Les policiers de la Bac départementale sont intervenus. Ils ont été accueillis par des jets de projectiles, précise une source policière. L’utilisation de grenades lacrymogènes aurait ensuite dispersé les troupes et a mis fin au tournage du clip « Oh bah oui », un titre extrait du dernier album de Lacrim «Force et Honneur»."
D'autres témoignages que nous avons pu recueillir nous indique que suite au tournage , des jeunes et leurs parents sont descendus par curiosité. Lors de l'assaut, aucune différence n'a été faite par les forces de l'ordre et des familles ont été gazés par des bombes lacrymogènes.
Responsables politiques, associations, policiers, citoyens devons nous nous résigner sur cette escalade qui peut conduire au pire d'un côté comme de l'autre ou essayer ensemble de sortir de cette situation?
Une Réponse à “Après les 3000, les étangs sous tension dimanche.”
Depuis qu’il y a ce maire c’est le bocson, c’est curieux ! Il a beau dire ses salades sur les réseaux sociaux. . C’est lui qui a soufflé sur les braises avec ses GI’s de la PM. Bonjour le matos depuis 3 ans ! VOILÀ !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.83 Mobile Safari/537.36