La mairie refusant toujours de diffuser les documents complets du conseil municipal de ce mercredi, nous les diffusons. Par rapport au site web de la ville nous rajoutons les décisions et les annexes des délibérations. Ces documents nous paraissent indispensables pour une bonne compréhension des débat. Peut-on se dire vouloir être transparents et refuser la diffusion de documents qui concernent l'intérêt de tous les Aulnaysiens?
Le conseil municipal aura lieu ce mercredi à 20h à l'hôtel de ville. L'accès pour le publique est libre. Merci à ceux qui nous aident pour obtenir ces documents. Voici très rapidement les points ayant retenu notre attention :
- Délibération n°10: Une adhésion de la ville qui lui permet éventuellement d'accueillir des Vélibs. Verrons-nous des vélos en libre service dans notre commune?
- Délibération n°21 : Mise en vente du matériel d’imagerie médicale à usage professionnel. C'est la poursuite du projet, non assumé publiquement, de démantèlement du CMES. Ce projet honore-t-il le tout premier point du serment d’Hippocrate auquel à juré le Dr. Annie Delmont-Koropoulis, adjointe à la "santé, handicaps et développement des professions médicales" (sic) ? Après les assistantes sociales de la ville, c'est la santé municipale qui est ainsi rayée de la carte dans une ville où l'accès au soin est très problématique. Les élus de cette ville, vivent-ils dans la même commune que nous? La délibération tente d'enrober la disparition du service de radiologie du CMES par les mots suivants : "La ville d’Aulnay-sous-Bois œuvre pour développer et actualiser ses services de santé." Cette phrase prouve, que le service de communication de la ville - lui - n'est pas démantelé.
Premier point du serment d’Hippocrate: "Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux."
Vous trouverez ensuite 138 pages d'annexes supplémentaires aux délibérations, pages toujours non publiées sur le site de la ville:
Une Réponse à “Démantèlement du CMES : documents COMPLETS du conseil municipal du 17 mai 2017”
Délib. 13
1.505.000 € de dépenses de fonctionnement imprévues ?
Une explication, Monsieur Fleury ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.110 Safari/537.36