Sous réserve de validation par la commission permanente du 17 mai 2017, la liste des 11 lauréats du concours "Dessine-moi le Grand Paris de demain", organisé par le conseil régional d'Île-de-France, est désormais connue.Les critères de choix du conseil régional étaient en l’espèce :
- la capacité du projet à favoriser le développement local et à générer de la valeur ajoutée territoriale ;
- la prise en compte des besoins des usagers actuels et futurs et la capacité d’impulser et de tester de nouveaux usages ;
- la maîtrise des impacts environnementaux et la contribution du projet à la transition écologique.
Une subvention de 50 à 60 000 euros est attribuée à chacun des lauréats, pour un budget global de 600 000 euros pour la Région. Une quarantaine de communes avaient candidaté.
Deux projets ont été retenus pour notre ville:
- Réhabilitation/restructuration d’un bâtiment existant pour l’accueil d’espaces multifonctions d’activités de loisirs et culturelles. S’inscrivant dans le développement urbain du quartier du Vieux Pays/Soleil Levant et de la mise en place d’une coulée verte sur le territoire de la ville.
- Transformation du pôle gare. Dans le cadre de la requalification du secteur gare, intégration urbaine et architecturale d’un parking silo, transformation de la passerelle piétonne de la gare et réaménagement des espaces publics et reconfiguration des circulations douces.
Source: lejournaldugrandparis.fr




13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien