Est ce en réponse aux réunions organisée par "La révolution est en marche" et le collectif "Banlieue Respect" où la municipalité brillait par son absence que la ville organise une grande journée sur les relations police-population?
Quoi qu'il en soit, la méthode est différente puisque le 24 mai, en partenariat avec l’association Prox’Aventure — des policiers de terrain bénévoles animeront des ateliers sur leur métier. « On espère 2 000 jeunes de la ville, pour une dizaine d’animations : comprendre la légitime défense, un parcours pour aller chercher une victime, du self-défense… », énumère Loïc le Roux,Directeur de la Police Municipale qui compte bien déployer un maximum de policiers d’Aulnay sur l’opération. « L’idée, c’est que nous apprenions à nous connaître », estime-t-il, pointant le fait que ses hommes comptent « 45 nouveaux, qui ne connaissent pas les jeunes du coin ».
Le lieu de ces ateliers n'est pas indiqué dans l'article du Parisien dont nous nous sommes inspirés pour faire celui ci.
Une Réponse à “Le Maire fait son action « police-habitants » de son côté”
Ces journées citoyennes ont été organisées deux années de suite à Sevran. A l’initiative du Service jeunesse de la ville. Le retour semble positif. Pourquoi pas à Aulnay ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393