D'après Le Parisien, d'ici deux mois 107 hectares sur les 160 du terrain de PSA devraient être vendus.
MonAulnay a essayé de faire le compte et de voir ce que les Aulnaysiens risquent de perdre ou de gagner dans ces ventes à 100€ le mètre carré.
La Société du Grand Paris a acheté 29 ha pour installer, avant 2024, les ateliers de maintenance des lignes 16 et 17 du Grand-Paris Express. A terme, 350 emplois sont espérés.
Le groupe Segro est déjà propriétaire d’une quinzaine d’hectares, dont il loue la moitié à Carrefour, qui doit installer une activité de vente en ligne.
Carrefour doit acheter 16 autres hectares pour implanter une unité de logistique. En tout, Carrefour pourrait créer au moins un millier d’emplois sur les anciens terrains PSA.
Nous en sommes donc à 60 hectares et la promesse de 1350 emplois...... Qui doit acheter les autres 47 ha?
Au niveau municipal, d'après Le Parisien, le maire défend toujours l’idée d’un « quartier hybride » mêlant logements, équipements publics, services et bureaux. Pour rappel, lors de sa campagne électorale, notre édile disait ceci:
"Nous ne voulons pas de la construction d'une cité de logements"...... Mais ça, c'était avant.....




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?