Adrien, 26 ans, habitant Aulnay-sous-Bois et son collègue Claudiu consacrent leurs vacances de fin d’année (jusqu’au 31 décembre) à cette initiative afin, disent-ils, que « les touristes se sentent les bienvenus en Seine-Saint-Denis et qu’ils soient rassurés après tous les événements dramatiques de l’année passée ».
Recrutés par la région Île-de-France afin d’aider les touristes, et eux-mêmes originaires du département, ils voudraient changer l’idée des gens suite aux récents événements.
Ils sont le plus souvent à Saint-Denis et parcourent l’ensemble de la ville en privilégiant son monument emblématique.
« Être là deux semaines, un mois ou deux mois ne suffira sans doute pas à changer toutes les idées reçues, pense Adrien. Il faut faire un travail sur le long terme. » il vient de finir un BTS,et y voit la possibilité d’une orientation professionnelle : « Je participe à ce projet pour découvrir le monde du tourisme que je ne connais pas vraiment. J’aimerais peut-être y évoluer plus tard. »
La Seine-Saint-Denis a connu une baisse de 24 % dans les lieux culturels depuis les attentats de 2015
Source texte et image: Le Parisien




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …