Un événement surprenant le 27 avril à partir de 9h30!
Sur le parking de l'Hotel de ville, la municipalité a autorisé l'implantation d'un village McDo Kids. En bon français, un lieu ouvert aux enfants de 5 à 12 ans pour leur faire découvrir les différents sports olympiques : rugby, judo, athlétisme, football.
Vous retrouverez même les associations sportives aulnaysiennes.
Etait-il nécessaire à notre ville de s'associer avec cette enseigne dont les produits ne sont pas vraiment liés à une alimentation saine pour promouvoir le sport chez nos enfants?
Nul doute que pour MacDo c'est une bonne affaire qui lui permet de redorer son blason mais s'associer à cette entreprise ne peut que semer davantage la confusion chez les enfants dont les parents ont la lourde tâche de les nourrir correctement.
Je retiens de l'emploi du temps de cette journée deux horaires: 12h30 à 13h30 : Pause déjeuner, 16h : Goûter.
Tous les renseignements: ici.
4 Réponses à “Ronald McDonald invité par Bruno Beschizza”
La mal-bouffe convie nos enfants à un gouter https://t.co/ynCoGEFCqr via @monaulnay
Social Aggregator
En 2016 #Aulnay perdra peut être une fleur mais gagnera sûrement un burger https://t.co/dJB466c1AQ #obésité #lobbying #publicitéDeguisée
Social Aggregator
J’ai dénoncé lors du deux derniers conseils municipaux cette opération de promotion commerciale que la ville accueille avec tant de complaisance.
Le maire a annoncé qu’a Aulnay il faudra avoir plus recours encore au partenariat privé. Belle perspective pour nos enfants et les adultes…animation crèche sponsorisé par pampers, activités sénior par AudioTruc, activités sportives par les grandes marques de soda… Il y a une imite entre le partenariat et l’opération commercial.
A vous de jugez
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_5) AppleWebKit/601.5.17 (KHTML, like Gecko) Version/9.1 Safari/601.5.17
Il est étonnant qu’un maire si à cheval sur la sécurité, invite une entreprise poursuivie pour « délinquance en bande organisée ».
Mc Do France (pas les petits franchisés qui doivent lui reverser jusqu’à 24% de leur chiffre d’affaire) a en effet déjà reconnu il y a quelques jours devoir au moins 300 millions d’euros au fisc. L’état considère que c’est peut être plus de deux milliards que les délinquants en habit de clown auraient détournés des caisses de l’état rendant toujours plus difficile l’exercice des services publics français.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/redressement-fiscal-de-300-millions-d-euros-pour-mcdonald-s-en-france-selon-un-hebdomadaire_1784377.html
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0